4 nouveaux Archos Phone, leurs caractéristiques enfin dévoilées

Archos, seul constructeur Français d’appareils nomades, devrait lancer très prochainement une gamme de smartphones pour compléter sa gamme de tablettes. Les rumeurs étaient persistantes et le site Minimachines.net a réussi à obtenir un document avec le détail complet des caractéristiques de ce futurs Archos Phone. Ces premières rumeurs datant de Février mentionnaient l’arrivée de 3 smartphones. Finalement, ce seront 4 modèles qui seront commercialisés à partir de ce mois-ci. Tous sous Android, l’objectif fixé par Archos étant de viser le plus grand nombre avec une gamme de prix attractive.

Pour proposer des prix agressifs, ils seront équipés de processeurs Mediateck. En fonction des modèles, le MTK6515 simple cœur cadencé à 1 Ghz pour le moins cher jusqu’au MTK6589 ARM Cortex-A7 quatre cœurs cadencé à 1,7 Ghz.

Tous ces Archos Phone embarqueront Android 4.0 Ice Cream Sandwich (des versions passées de Android) à l’exception du modèle haut de gamme Archos Platinium 48 qui utilisera la version Android 4.1 Jelly Bean. Le Platinium 48 sera donc le modèle Phare de la marque en anglais le « Flagship » Archos avec un écran tactile capacitif IPS de 4,8 pouces de résolution 1280 x 800 pixels.  Un appareil photo de 8 megapixels, une mémoire vive de 1 Go et un espace de stockage de 8 Go équipent ce dernier modèle haut de gamme.

Il faudra patienter puisque ce dernier modèle sera commercialisé le mois prochain quand aux autres moins chers devraient être disponible avant la fin du mois.

Archos connu pour ses tablettes à prix agressifs se positionnera également sur ce segment avec des Archos Phone vendu entre 80 et 240 euros hors abonnement.

caractéristiques des nouveaux Archos Phone

caractéristiques des nouveaux Archos Phone

Prix des nouveaux Archos Phone

Prix des nouveaux Archos Phone

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.