Activer le logo du HTC One en bouton capacitif

La première chose qui a gêné mes habitudes quand je suis passé de l’iPhone 5 au HTC One c’était l’absence de bouton « HOME ». Mon cerveau avait été éduqué pendant 6 ans à utiliser le bouton central de l’iPhone pour l’allumer et son absence sur le HTC One a perturbé mes habitudes. Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir rencontré cette problématique puisqu’un utilisateur du célèbre forum XDA-Dev vient de publier un hack pour activer le logo HTC pour en faire un bouton capacitif.

Selon certains tests, ce logo a toujours été sensitif au toucher mais HTC a choisi de ne pas l’activer. Vous pouvez maintenant l’activer et même utiliser un kernel personnalisé qui vous permettra de sortir votre HTC One du mode veille en appuyant sur le logo. Comme sur l’iPhone en quelque sorte.

Quelques exemples de fonctionnement sur les deux vidéos ci-dessous et les informations du hack sur ce lien.

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

1 commentaire

  1. philalix

    26 avril 2013 à 15:29

    sont pas con chez Meizu, ils l’ont gardé ! et tu doubles clic dessus, tu peux « effacer » les programmes comme sur un iphone….ils n’ont pas pompé QUE le design,…et je dis MERCI !!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *