Apple retourne 5 à 8 millions d’iPhone défectueux chez son sous-traitant

Apparemment Foxconn a produit une série d’iPhone avec des défauts. Apple aurait retourné ces exemplaires à son sous-traitant pour un défaut de fabrication. Car il ne pouvait donc pas les commercialiser en l’état.

Les détails liés au problème ne sont pas tous connus mais une source anonyme employée chez Foxconn a rapporté cet incident au magazine China Business. Elle indiquerait que Apple aurait retourné à son fabricant entre 5 et 8 millions d’iPhone à cause de problèmes de dysfonctionnements.

Avec un coût de fabrication estimé à 200 dollars pièces, c’est un coup dur pour Foxconn qui devrait absorber une perte de 1,6 milliards de dollars!

China Business ne précise par quel modèle est concerné. Soit ce serait l’actuel iPhone 5 ou bien le modèle 4S toujours disponible à la vente. Ce problème aura un impact direct sur la chaine de réapprovisionnement Apple. Il est estimé à un trou de 2 à 3 semaines. Elle est basée sur le calcul des ventes du dernier trimestre 47,8 millions d’exemplaires vendus en trois mois.

Cet incident pourrait peut être avoir une conséquence de retarder le lancement des futurs modèles iPhone.

IMG_46261

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :