Avec Swelen, le marché de la publicité sur mobile s’offre de nouvelles perspectives en 2013

Le marché français de la publicité sur mobile a enregistré une croissance de 30% en 2012, soit un chiffre d’affaires de 48 millions d’euros selon l’étude publiée par l’Observatoire de l’e-pub SRI en mars 2013.
L’intégration de Swelen au sein du groupe Kwanko, acteur majeur de l’e-publicité multicanal et maison-mère de NetAffiliation, marque une nouvelle ère pour la publicité sur mobile en France. Pionnier de la diffusion publicitaire sur mobile, disposant de plus d’un milliard et demi de pages vues mobiles par mois, Swelen ne cesse d’innover pour proposer des campagnes toujours plus performantes tout en optimisant la pression publicitaire.

Les tendances de la m-publicité en France

Si la publicité sur mobile est encore marginale en France, le marché explose à l’étranger comme aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni où il a enregistré respectivement 180%, 84% et 70% de croissance en 2012. L’année 2013 devrait logiquement enregistrer une forte marge de progression sur ce marché en France, notamment avec l’essor de l’offre du groupe Kwanko.

Le positionnement de Kwanko

Kwanko, maison-mère de la plateforme NetAffiliation, est un leader européen du marketing à la performance. A ce titre, il a investi dans Swelen pour offrir à ses clients une approche à la fois web et mobile. En permettant d’élargir sa cible et de toucher le consommateur à différents moments et différents lieux avec le message le plus adapté, la publicité multicanal s’impose comme la stratégie la plus pertinente pour conquérir de nouveaux clients, et les fidéliser en suivant les usages numériques des consommateurs.

Les possibilités offertes par le multicanal

Forte de son expertise du web et du mobile, Kwanko propose des offres convergentes sur différents supports :

1. Mobile vers web : la création de trafic vers le site web, la recherche sur mobile avant l’achat sur le web, la création de « listes d’envies ».
2. Mobile vers points de vente (« mobile to store »): les offres géolocalisées à la performance ainsi que les campagnes web2store
3. Mobile vers mobile : les téléchargements d’applications, le trafic qualifié vers les sites et les applications mobile.

A quoi sert la publicité sur mobile ?

Le mobile est le media idéal pour booster la notoriété des marques, pour la recherche d’informations préalables à l’acte d’achat et le shopping d’impulsion.
Avec les campagnes mobile, les annonceurs optimisent également leur retour sur investissement grâce au suivi de la performance de leurs campagnes (nombre de clics, nombre de leads…).
Les éditeurs améliorent quant à eux la rentabilité de leurs sites et de leurs applications mobile avec l’optimisation du taux de remplissage de leurs espaces publicitaires.

Swelen : Des résultats probants pour les annonceurs et les éditeurs

Swelen a développé une technologie de pointe pour accompagner les annonceurs dans l’optimisation de leurs campagnes publicitaires mobile. En générant du trafic sur leurs applications et sites mobile, elle permet aux marques d’enrichir leurs bases de données grâce à des supports innovants et des formats originaux.

Les annonceurs profitent également des procédés de ciblage avancé de Swelen :

– un ciblage par terminal (iPhone, Android, tablettes), OS, opérateurs, par type de connexion, horaires…
– des packs thématiques par affinité (ex : Jeunes, Sport, Hommes, Femmes, Gaming, CSP+, Loisirs),
– un ciblage comportemental fondé sur un algorithme de ciblage s’appuyant sur l’analyse anonyme du comportement des mobinautes pour optimiser l’efficacité des campagnes
– la géolocalisation jusqu’à 5m autour d’une adresse physique

Swelen offre ainsi aux annonceurs un réseau de 20 000 éditeurs de sites et d’applications mobile offrant plus d’1 Milliard et demi d’impressions mensuelles, ainsi qu’une Marketplace publicitaire issue de plusieurs années de R&D.

Un large choix de campagnes publicitaires

Swelen propose différents types de campagnes publicitaires :

– Branding via des formats innovants (Expand Video, Corner 3D… , )
– Download d’applications,
– Acquisition de trafic,
– Campagnes géolocalisées,
– Tracking…

________________________________________
Pour toute demande de renseignement ou de mise en relation,
Merci de contacter l’agence Elektron :
Tiffany Ngo
01.45.26.00.65
tiffany@elektron-presse.com

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut