Baisse des profits chez LG Display principal fournisseur écran iPhone

La division LG Display a vu ses profits chuter dû à la baisse de demande de la part d’Apple. Elle a vu ses profits au plus bas depuis sa perte au second trimestre 2012.

Les actions Apple s’échangent sous la barre des 400 dollars pour la première fois depuis Décembre 2011 depuis que les investisseurs parient sur une baisse de popularité de la marquee et cela a pour conséquence d’atteindre la profitabilité des fournisseurs en Asie.

LG Display annonce que son bénéfice opérationnel de 135 millions de dollars au premier trimestre correspond à celui attend par les analystes. Mais, il est en baisse de 74% par rapport au trimestre précédent.

Le constructeur Coréen explique cette baisse de profit liée à la période où la demande est plus faible. Le Directeur Financier, James Jeong prévoie une hausse des livraisons jusqu’à +10% sur le prochain trimestre.

Apple est le plus gros client de la division LG Display et représente environ 40% de ses revenus. Ce contrat était juteux par le passé pour le Coréen, mais Apple aurait des difficultés à maintenir ses commandes au même niveau. Les analystes expliquent qu’il s’agit de la première fois en 10 ans que Apple voit sa production d’écrans diminuer.

Depuis son sommet atteint en Septembre avec un cours en bourse à 705 dollars, la capitalisation boursière a perdu près de 300 milliards de dollars. Le 23 Janvier, cette année, le cours à chuté dans la seule journée de 12,4% après l’annonce de ses résultats.

Même si le cours de l’action a chute, la popularité de la marque est toujours là. La sortie prochaine de nouveaux produits devrait remonter le cours de l’action et le carnet de commandes de LG Display.

division LG Display

division LG Display

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.