Compal prend commande d’une production de tablettes Acer 10 pouces

Selon Digitimes, le sous-traitant Compal Electronics vient de prendre une commande de production d’une tablette à prix bas avec écran 10 pouces. Les premières livraisons seraient prévues pour Aout 2013 d’après les sources basées chez ce fabricant Taïwanais.

Compal produit actuellement la tablette Acer Iconia B1 avec écran 7 pouces positionnée sous la barre de 150 euros commercialisée depuis la fin de l’année 2012. La demande est soutenue pour ce modèle 7 pouces avec un pic de production au premier trimestre de 150%.

Compal a remporté cet appel d’offre pour cette nouvelle tablette avec écran 10 pouces. Il était opposé en finale à Winstron. Ce dernier a remporté la production du modèle Iconia A1-810 avec écran 7,9 pouces et ses premières livraisons sont attendues courant Juin 2013.

Pour finir le carnet de commande, Compal a remporté la production de la future tablette Amazon Kindle Fire 7 pouces d’après des sources internes.

Compal est historiquement l’un des premiers fabricants de PDA, PDAphone, il était fin des années 90 par exemple l’un des producteurs des Palm ou autres Motorola Razr. Compal emploie 43.000 personnes et se positionne au 2eme rang mondial des producteurs d’ordinateurs portables derrière un autre Taïwanais Quanta Computers.

Tablette Acer Iconia 7 pouces

Tablette Acer Iconia 7 pouces

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.