Culture Pub : 4 spots à découvrir iPhone 5, Galaxy Note II, HTC One, Xperia Z

Dès qu’il a été possible de voir des vidéos sur un PDA, j’ai téléchargé et installé des spots publicitaires (sur mon Sony Clie). Fan de Culture Pub, cette émission culte des annees 90 nous présentait avec humour les spots les plus réussis. Certaines sont mémorables parmi les plus connues la saga du déodorant Axe, la pub pour l’eau Evian avec ses bébés à rollers.

Apple a sorti une nouvelle publicité hier pour faire la promotion de son iPhone 5. C’est l’occasion de la découvrir et aussi de comparer les spots de 3 autres constructeurs Sony, Samsung et HTC.

On commence avec Apple puisque sa pub est sortie hier.

On s’apercoit que Apple mise sur la simplicité et on pourrait se demander si finalement la marque à la Pomme a su rester simple et conserver de sa modestie à l’écoute de sa conclusion.

Simplicité car on voit l’iPhone de loin avec des gens l’utilisant et prenant des photos avec. Quelques gros plans sont visibles pour montrer les mises au point et puis, au bout de 20 secondes le message est simple et déclaratif : ‘L’iPhone est l’appareil le plus utilisé pour prendre des photos!’

Apple veut faire simple donc il montre qu’un seul usage. Etonnant choix alors que le smartphone est justement un appareil aux multiples fonctions!
Dernière Pub iPhone

Chez Samsung, j’ai choisi la publicité du Galaxy Note II. Le Coréen nous rappelle que sa Phablet est un appareil de loisir mais surtout un outil de travail et de collaboration. Les couleurs des images sont claires et vives. Le constructeur ne se compare pas par rapport a la concurrence mais met véritablement en valeur son produit et montre qu’il permet de réaliser de nombreuses choses.

Le Galaxy Note II est place au coeur des gens, il est utilisé pour créer, source d’inspiration, et enfin sert a partager et communiquer ses créations. Les scènes se déroulent dans un bureau style architecte. Il est en main donc permet de rappeler que malgré la taille de son écran, il reste agréable à utiliser d’une seule main.

Finalement, Samsung presente à travers cette publicité son smartphone sans le comparer aux autres appareils concurrents.

 
HTC a decidé de présenter une fonction de son smartphone HTC One. On voit des musiciens jouer de la musique pendant la premiere partie de la publicité. Mais, on entend mal le son. Alors HTC nous explique pour améliorer la qualité du son, il a changé le positionnement des haut parleurs et ajouté une technologie BoomSound.

HTC veut décoller l’image Geek associée à son image. Finalement, cette publicité nous rappelle que HTC est un constructeur avec des genes techno-geeks.

HTC One Boom Sound :

 
Sony à travers cette publicité nous rappelle aux bons souvenirs. La technologie, les inventions High Tech c’est une longue histoire chez Sony. On voit un petit medley des produits phares des 30 dernieres années. C’est vrai que Sony a marqué son temps. Et le Japonais nous dit qu’il est encore là et pour longtemps.

Les couleurs sont vives, Sony fait appel à nos sens et nos émotions dans cette pub, des jolies filles sur la plage. Bref, un peu de nostalgie et des souvenirs pour nous dire que ce nouveau Sony Xperia Z est un concentré de tout ce aue Sony sait faire de mieux!

Sony Xperia Z :

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Pingback: Les smartphones tirent les profits de Samsung - Les Échos » Actualités

  2. Pingback: Le Galaxy S4 arrive à prix subventionnés chez les opérateurs - LeMondeInformatique » Actualités

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up