Ecran du Samsung Galaxy S4 : Test de rayures

Quelle est la première chose que vous faites quand vous recevez un nouveau Samsung Galaxy S4? Le configurer? lui acheter des accessoires? L’utilisateur YouTube Szabolcs Ignacz a lui choisi de tester son écran Gorilla Glass 3 dit « inrayable ». Il l’a mis à l’épreuve avec des accessoires et objets divers, comme des pièces, des clés ou encore des couteaux. Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessus. Le Samsung Galaxy S4 s’en sort plutôt pas mal après ce « stress’ test.

Rappelons que le Gorilla Glass 3 est constitué de verre alkali-aluminosilicate renforcé à l’aide d’un procédé appelé échange d’ion. Ce verre est plongé dans du sel en fusion à 400°C, ce qui provoque le remplacement d’ions de sodium par de plus gros ions de potassium.  En l’occurrence, la nouvelle génération du verre de Corning résiste à la casse jusqu’à une pression de 45 kg par centimètre carré et résiste mieux aux rayures. Et lorsqu’il y a des rayures, elles sont moins visibles et affaiblissent moins le reste du verre. cf Clubic

Geek dans l’âme, j’ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure…. Quand j’arrive à m’échapper de la Matrice, j’adore voyager, faire la cuisine et m’enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up