Concours Epson : Envoyez vos idées d’applications pour lunettes 3D Moverio BT-100

Grâce aux Google Glass, les lunettes pour afficher les informations en réalité augmentée suscitent de plus en plus d’intérêt. Epson propose à la vente un modèle depuis plusieurs mois. Les Moverio BT-100 sont déjà disponibles à la vente au prix de 499 dollars. Ces lunettes permettent d’afficher l’image équivalente à un écran de 80 pouces. Toutefois, leur transparence permet de superposer des information pour expliquer ou commenter ce que l’on voit en vrai. C’est notamment le cas dans cette video plus bas où le mécanicien va réparer un moteur sans aucune compétence initiale grâce au guidage fourni.
Alors que les Google Glass captent l’attention des médias, Epson a décidé de communiquer sur ses lunettes en annoncant un concours destiné aux étudiants. La dotation de 16,000 dollars leur permettra de financer en partie leurs études pour ceux qui seront sélectionnés.
Le concours IEEE Computer Society/Moverio Contest validera les projets des étudiants. Ils devront utiliser les fonctionnalités des lunettes Moverio notamment, la transparence de l’écran, la connection Wifi. Celles-ci se connectent à un boitier équipé d’Android et permet l’affichage 3D avec résolution de 1080p. Aujourd’hui il est déjà possible d’installer des applications disponibles dans Amazon App store. L’objet du concours est de découvrir de nouveaux usages et de créer de nouvelles applications.
Toutes les informations concernant ce concours ici
Les chances de gagner sont réelles, il n’y a pour le moment que 3 participants
Le design de ces lunettes Epson est complètement différent des Google Glass qui sont beaucoup plus fines et légères. Toutefois, avec les Moverio au bout du nez, c’est certain les têtes se retourneront vers vous lorsque vous vous promenez dans la rue !

Lunettes Moverio BT-100 de chez Epson

Lunettes Moverio BT-100 de chez Epson

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :