Ericsson publie ses résultats du 1er trimestre 2013

« Les ventes ont connu un développement positif au 1er trimestre 2013, en croissance de 2% comparé à la même période l’année dernière, malgré les effets de change. Les ventes à périmètre comparable et après ajustements liés au change ont cru de 7% » a déclaré Hans Vestberg, Président et CEO d’Ericsson.

L’augmentation des ventes a été principalement tirée par l’activité réseaux et les services de déploiement, mais aussi par des projets importants en Europe et en Amérique du Nord. L’Amérique du Nord, qui reste la région à l’activité la plus forte, a enregistré une croissance de 23% malgré la baisse en CDMA. L’Asie du Nord Est a connu un trimestre contrasté avec une baisse des ventes en Corée du Sud, qui reste le marché le plus avancé dans le domaine du LTE, sans déploiements 3G en parallèle contrairement au 1er trimestre 2012. Cette région a également connu un déclin structurel continu dans les investissements GSM en Chine et des effets négatifs liés au change au Japon.

Parmi les domaines porteurs, les services managés ont connu un bon développement avec 21 nouveaux contrats signés au cours du trimestre. Dans le haut débit mobile, le processus de sélection des équipementiers pour la 4G/LTE a débuté en Russie et en Chine. On constate également une bonne traction pour les routeurs SSR avec 12 nouveaux contrats signés au cours du trimestre. La demande continue d’être forte pour les solutions OSS BSS.

Le Mobile World Congress à Barcelone est venu conforter notre vision de l’émergence d’une société en réseau. La croissance sur les réseaux du trafic de données et de la vidéo tire la demande pour le haut débit mobile et l’OSS BSS. Les autres sujets développés au MWC, le SDN (Software Defined Network), le cloud et le machine to machine devraient avoir une influence importante sur l’industrie dans les années à venir.

La profitabilité s’est améliorée comparé à la même période l’an dernier, après ajustement pour charges de restructuration liées à la réduction des opérations en Suède réalisée au 1er trimestre et le gain de l’an dernier suite au désinvestissement dans Sony Ericsson. L’amélioration est essentiellement due à un niveau de ventes plus élevé dans les Réseaux et la poursuite de la réduction des dépenses opérationnelles, malgré un résultat d’exploitation négatif dans le déploiement de réseaux et des effets de change.

Le mix d’activités, avec des projets de couverture plus nombreux que les projets de capacité, a été maintenu au cours du trimestre conformément aux prévisions. Avec la visibilité actuelle sur la demande clients et le développement économique global, nous continuons de penser que le mix d’activités va progressivement s’orienter vers plus de projets de capacité au cours du second semestre 2013.

Nous continuons de mettre en œuvre notre stratégie. Au cours du trimestre, nous avons communiqué les orientations pour notre co-entreprise ST-Ericsson et en avril 2013, nous avons annoncé notre intention d’acquérir Mediaroom de Microsoft pour renforcer nos positions dans le domaine des media.

Alors que les incertitudes sur les plans macro-économique et politique se poursuivent dans certaines régions du globe, les fondamentaux de l’industrie restent attractifs sur le long terme et nous sommes bien positionnés pour continuer d’accompagner nos clients sur un marché des technologies de l’information et de la communication en transformation. » a conclu Hans Vestberg.

Rapport complet sur http://www.ericsson.com/res/investors/docs/q-reports/2013/03month13-en.pdf

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :