Gongkai, le mobile à 10 euros

Autant nous aimons nos smartphones et surtout les derniers cris, mais ils sont chers. Voici un téléphone mobile vendu en magasin en Chine pour seulement 10 euros !

Son nom le Gongkai, c’est le telephone basic avec ses fonctions appels et SMS. Même si ce Gongkai ne partage aucune fonctionnalité avec le HTC One, le Samsung S4 ou le Sony Xperia Z, il est équipé de Bluetooth, un écran OLED et port USB. Il possède même une fonction lecteur musical !

Cet appareil est animé de deux processeurs un MediaTek MT6250DA et Vanchip VC5296. Leurs performances sont très inférieures à celles d’un smartphone sous Android puisqu’ils sont cadencés à 256 Mhz (contre 1Ghz minimum pour un smartphone) et possède 8 Mo de RAM (8 Go minimum).

L’écran aussi est basique affichant que 2 couleurs et petit comparé aux dalles de 5 pouces. Toutefois, il est suffisant pour lire les appels entrants et afficher les SMS.

L’idée avec ce Gongkai phone est de vendre un telephone le moins cher possible. Pour arriver à ce résultat, on l’a compris, il faut utiliser des technologies et des composants dépassés, les MediaTek et Vanchip sont beaucoup moins puissants que les Snapdragon et autres Tegra intégrés dans les smartphones de dernière génération.

Certains diront mais il existe des smartphones à 1 euro! Certes mais avec une souscription d’abonnement et une prime opérateur. A ce prix 10 euros, pas besoin de s’engager avec un opérateur et le mobile est débloqué !

Alors mais quel est l’intérêt de ce mobile à 10 euros alors qu’on veut recevoir ses emails, lire des videos, naviguer sur internet etc… C’est que dans un futur très proche on pourrait envisager des smartphones Android sans marque avec des fonctions basiques à 20 ou 30 euros.

téléphone mobile à 10 euros

téléphone mobile à 10 euros

 

 

intérieur et composants  du mobile à 10 euros

intérieur et composants du mobile à 10 euros

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Zaba Dany

    23 avril 2013 à 22:24

    Cet appareil est animé de deux processeurs un MediaTek MT6250DA et Vanchip VC5296. Leurs performances sont très inférieures à celles d’un smartphone sous Android puisqu’ils sont cadencés à 256 Mhz (contre 1Ghz minimum pour un smartphone) et possède 8 Mo de RAM (8 Go minimum).

    Franchement je pense que tout dépend des période parce que pour un smartphone avant (il y’a pas si longtemps que ca) on étais pas obliger d’avoir un processeur avec un minimum de 1 ghz et en plus de ca, même aujourd’hui certains smartphone ont des mémoire interne de 4go et voir de 2go chez certains modèles chinois (et pas que). Je pense aussi qu’il ne faut pas confondre la mémoire RAM et la mémoire ROM, Aujourd’hui le maximum en mémoire RAM est 2go en grand publique (voir un projet de 4go de RAM chez une marque chinoise) donc Je ne sais pas si il s’agit de la mémoire Ram ou de la mémoire rom à laquelle vous vouliez faire allusion mais « be carrefull »

    Sinon good job et bonne continuation!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :