Il faudra attendre environ une année pour voir débarquer les lunettes Google Glass sur le marché

D’après une interview de Eric Schmidt, chairman de Google, accordée à la BBC, les lunettes Google Glass ne seraient pas disponibles en offre commerciale avant une petite année. Dans son interview ou il a abordé plusieurs sujets comme les voitures sans chauffeurs, la confidentialité des données, ou encore son nouveau livre intitulé « The New Digital Age ». La journaliste Martha Kearney lui a posé la question « Dans combien de temps pensez-vous que Google Glass arrivera sur le marché?.

google-glass-eric-schmidt-1

La réponse de Schmidt : « Il aura des milliers de lunettes Google Glass dans les mains des développeurs dans les prochains mois, et selon les retours d’expériences, nous effectuerons des changements. Nous sommes probablement environ à une année de la commercialisation ».

Rappelons que les Google Glass font partie du projet “Project Glass” lancé par le Google X Lab avec Sergey Brin en avril 2012. Récompensé par le magazine américain “Time Magazine” comme “meilleure invention de l’année 2012″, ce projet a pour but de fabriquer des lunettes capables d’afficher des informations sur leur surface grâce à un petit écran. Ces images se juxtaposent à ce qu’on peut voir de façon naturelle : c’est ce qu’on appelle la “réalité augmentée”.

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je vois les lunettes Google Glass, je pense à l’expérience déplorable endurée par le canadien Steve Mann dans un MacDonald français. Mann est l’inventeur du « Digital Eye Glass » et sa mésaventure me pousse à penser que le marché de masse n’est pas vraiment prêt à accueillir cette technologie. Une année, c’est demain.

 

[Via: BBC World at One]

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut