Il faudra attendre environ une année pour voir débarquer les lunettes Google Glass sur le marché

D’après une interview de Eric Schmidt, chairman de Google, accordée à la BBC, les lunettes Google Glass ne seraient pas disponibles en offre commerciale avant une petite année. Dans son interview ou il a abordé plusieurs sujets comme les voitures sans chauffeurs, la confidentialité des données, ou encore son nouveau livre intitulé « The New Digital Age ». La journaliste Martha Kearney lui a posé la question « Dans combien de temps pensez-vous que Google Glass arrivera sur le marché?.

google-glass-eric-schmidt-1

La réponse de Schmidt : « Il aura des milliers de lunettes Google Glass dans les mains des développeurs dans les prochains mois, et selon les retours d’expériences, nous effectuerons des changements. Nous sommes probablement environ à une année de la commercialisation ».

Rappelons que les Google Glass font partie du projet “Project Glass” lancé par le Google X Lab avec Sergey Brin en avril 2012. Récompensé par le magazine américain “Time Magazine” comme “meilleure invention de l’année 2012″, ce projet a pour but de fabriquer des lunettes capables d’afficher des informations sur leur surface grâce à un petit écran. Ces images se juxtaposent à ce qu’on peut voir de façon naturelle : c’est ce qu’on appelle la “réalité augmentée”.

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je vois les lunettes Google Glass, je pense à l’expérience déplorable endurée par le canadien Steve Mann dans un MacDonald français. Mann est l’inventeur du « Digital Eye Glass » et sa mésaventure me pousse à penser que le marché de masse n’est pas vraiment prêt à accueillir cette technologie. Une année, c’est demain.

 

[Via: BBC World at One]

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :