La nouvelle version iOS7 s’inspire du design ‘Flat’ de Microsoft Windows Phone

Après plus de 6 ans, il est temps pour Apple de rafraichir le look et l’interface de iOS. Malheureusement, les premiers éléments indiquent que le look de iOS 7 sera radicalement différent de l’actuelle version. Cette métamorphose devrait déboussoler les actuels utilisateurs. Le site 9to5Mac a rapporte plusieurs sources. Elles précisent que la nouvelle interface sera ‘Flat’. Elle rappellerait le design de Microsoft Windows Phone avec ses briques. Les utilisateurs d’iOS devrait moins apprécier ce changement d’interface.

Pourtant d’après 9to5Mac, meme si cette nouvelle version sera surprenante, elle devrait etre aussi simple d’utilisation que les versions précédentes iOS.

On devrait retrouver l’icone de déverrouillage ecran. Le design devrait etre plus simple.

On voit un apercu avec le restylage recent de l’application Podcast pour iPhone et iPad. Elle serait l’exemple meme de l’évolution en terme de design du nouvel iOS7. On voit a gauche la version antérieure avec ses boutons et le look K7. A droite la nouvelle version plus récente simplifiée. Les contours des boutons ont disparu, Apple a conservé uniquement le logo pour décrire la fonction de la touche.

design-iOS7

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut