Le leader Samsung a vendu plus de smartphones que ses 4 concurrents suivants réunis dont Apple

Sur le dernier trimestre, Samsung, constructeur leader du Top 5, aura vendu sur le dernier trimestre plus de smartphones que ses 4 meilleurs concurrents.

Les ventes de smartphones Samsung représente un tiers des ventes totales de smartphones à travers le monde.

Les ventes de iPhone 5 ont permis à Apple de progresser en volume de 6,6% pour atteindre 37,4 millions d’unités sur le dernier trimestre. Mais, cela ne suffit pas à maintenir ses parts de marché puisqu’il conserve sa position numéro 2 mais passe de 23% à 17,3% d’apres l’analyste IDC.

La gamme complete de smartphones Android du géant Coreen lui a permis d’augmenter ses ventes de 60% pour atteindre 70,7 millions. Cela conforte Samsung a sa place de leader avec 32,7% contre 28,8% a la meme période l’an dernier.

L’analyste IDC attend de voir comment les prochains modeles avec systeme d’exploitation Tizen s’integreront dans la gamme. Quelles conséquences sur le marché du smartphone?

Sur le Top 5, seul Apple voit son cours en bourse baisser alors que dans le meme temps, LG, Huawei et ZTE ont vu leur cours s’apprécier.

Samsung leader sur les ventes de smartphones

Samsung leader sur les ventes de smartphones

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.