Le Nokia 105 à 20 euros rapporte autant d’argent que les Lumia en Chine

Récemment on a vu avec le Gongkai phone qu’il est possible de fabriquer et vendre des téléphones à moins de 10 euros. Nokia vend dejà des mobiles pas chers depuis longtemps.

Le téléphone mobile comme le Nokia 105 à prix super bas se vend environ 20 euros en Chine. Il rapporte sur le marché Chinois autant d’argent au constructeur Finlandais que ses smartphones haut de gamme Windows Phone Lumia, d’après un responsable de chez Nokia. C’est le sens de la déclaration de Jun Wang directeur de technologie et R&D chez Nokia Chine.

Peu importe le prix de vente final du mobile ou smartphone, ce qui compte est le profit dégagé par un modèle finalement. Le Nokia 105 rapportera autant que les smartphones derniers cris. Cela s’explique par le volume. Car en Chine, il se vendra en grande quantité étant donné que sur le marché Chinois 60% des terminaux vendus ont des prix inférieurs a 200 euros environ.

Il explique dans le meme temps que la production de smartphones sous Android ou Windows Phone à bas prix est compliquée car le système d’exploitation demande des performances minimales avec des composants et processeurs chers et des couts de productions supérieurs a 40 euros.

Nokia est réputé pour sa conquete des marchés avec des modèles a bas prix. Nokia a vendu par exemple plus de 200 millions d’unités de son modèle 1100.

Nokia 105 vendu 20  euros en Chine

Nokia 105 vendu 20 euros en Chine

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up