Le téléphone mobile fête ses 40 ans!

Martin Cooper alors employé chez Motorola a inventé le premier téléphone mobile. Cet américain ingénieur en génie électrique est alors directeur général de la Communication. C’est en regardant un épisode de la série culte Star Trek que lui est venu l’idée d’échanger à distance en mobilité. Il y a 40 ans le 3 Avril 1973 est né ce combiné mobile de près de 1,2 kg ! Soit environ 10 fois plus lourd que les actuels smartphones.
Ce prototype utilisé pour cette première conversation a été par la suite commercialisé sous la référence Motorola DynaTAC 8000x et il était vendu 4000 dollars de l’époque. Malgré son poids, sa& batterie avait une autonomie de 1 heure uniquement.

Finalement, on pourra dire merci au Capitaine Kirk. Bon anniversaire au téléphone portable !!!

inventeur du téléphone mobile

inventeur du téléphone mobile

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: La Brick, le téléphone rétro pour nostalgeeks - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up