Les services iCloud ont connus des problèmes dans la journée

Le site AppleInsider rapporte les difficultés de nombreux utilisateurs à se connecter aux services iCloud

Le problème de connection aux services iCloud s’est produit un peu plus tôt dans la journée et a duré près de 5 heures. Il était notamment impossible de se connecter aux services iCloud, Mail, Find My iPhone, Find My Friends. Les utilisateurs voyaient alors s’afficher sur leur écran le message « Erreur de connection » avec pour explication « iCloud a rencontré une erreur lors de la tentative de connection au serveur ».

Ces problèmes ont apparemment été visibles dans le monde entier Mardi matin comme le rapporte AppleInsider. En effet, le site a été contacté par des visiteurs un peu partout sur la planète signalant ce problème technique.

Malgré ces nombreux problèmes, le site Apple services, Cloud indique que les services iCloud étaient accessibles et opérationnels à tout moment aujourd’hui sans signaler de difficulté particulière.

Les problèmes d’accès aux services iCloud ne sont pas nouveaux mais il est vrai qu’ils se sont répétés ces dernières semaines. En fin de semaine dernière, le service Mail iCloud était en accès limité pendant 27 heures avant de retourner à la normale.

La semaine précédente les services iMessage et FaceTime avaient eux aussi rencontrés des problèmes. La page Apple Service, Stores et Cloud avait signalé que ce problème avait affecté quelques utilisateurs sans préciser leur nombre.

Actuellement cette page indiquant le niveau de services est au vert. Tous les services sont normalement accessibles.

message erreur accès service iCloud

message erreur accès service iCloud

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.