LG annonce ses résultats financiers du premier trimestre 2013 : 10,3 millions de smartphones vendus

LG ANNONCE SES RESULTATS FINANCIERS DU PREMIER TRIMESTRE 2013
Des résultats trimestriels qui reflètent les livraisons record de smartphones
VILLEPINTE, le 24 avril 2013 – LG Electronics (LG) a annoncé aujourd’hui d’excellentes performances pour le premier trimestre 2013, grâce à une forte reprise de l’activité de téléphonie mobile qui enregistre 10,3 millions de smartphones livrés de janvier à mars, chiffre record depuis l’arrivée de LG sur ce marché. En dépassant les prévisions, les résultats de l’activité téléphonie mobile de LG compensent les résultats plus mitigés de la division Électronique Grand Public.
LG annonce pour ce premier trimestre un bénéfice d’exploitation de 350 milliards de KRW (322,88 millions USD) et un bénéfice net de 22 milliards de KRW (20,30 millions USD), en léger repli par rapport à la même période en 2012. En revanche, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2013 a augmenté de 6,8 % sur un an pour s’établir à 14,10 mille milliards de KRW (13,01 milliards USD), ce qui s’explique principalement par l’amélioration de l’activité téléphonie mobile.
La division Home Entertainment (Électronique Grand Public) annonce un chiffre d’affaires de 5,17 mille milliards de KRW (4,77 milliards USD), en baisse par rapport à l’année précédente du fait du recul des ventes de téléviseurs plasma et de produits informatiques. Les ventes de téléviseurs LCD ont progressé en Europe et sur les marchés en développement tels que la Chine et la CEI, par rapport au premier trimestre 2012. Le bénéfice d’exploitation se monte à 30 milliards de KRW (27,68 millions USD). Bien qu’inférieur au bénéfice d’exploitation enregistré pour la même période en 2012, il est en hausse par rapport au trimestre précédent. Malgré la stagnation du marché des téléviseurs et produits informatiques qui devrait se poursuivre, LG entend améliorer ses résultats avec le lancement de nouveaux modèles 3D Smart TV et ULTRA HD TV.

La division Mobile Communications (Téléphonie mobile) affiche des résultats en très nette hausse pour le premier trimestre 2013, avec un chiffre d’affaires de 3,21 mille milliards de KRW (2,96 milliards USD) pour les ventes de smartphones (10,3 millions d’unités vendues), soit une progression de 28,5 % par rapport au premier trimestre 2012. Cette progression est notamment portée par le succès des smartphones LTE, dont l’Optimus G et l’Optimus G Pro, et des smartphones 3G, dont les Optimus L-Series et le Nexus 4. Le bénéfice d’exploitation a été quasiment multiplié par quatre par rapport à la même période en 2012 et se monte à 133 milliards de KRW (122,69 millions USD), du fait de l’augmentation du chiffre d’affaires et d’une meilleure structure de coûts. Au deuxième trimestre 2013, LG espère intensifier ses livraisons et ses ventes avec le déploiement mondial des Optimus L SeriesII pour les marchés 3G, ainsi que le lancement de l’Optimus G Pro Full HD IPS 5,5 pouces et l’Optimus F-Series, dans les pays équipés de réseaux 4G LTE.

La division Home Appliance (Électroménager) enregistre pour le premier trimestre 2013 un chiffre d’affaires qui augmente de 11 % par rapport au premier trimestre 2012, pour s’établir à 2,81 mille milliards de KRW (2,59 milliards USD). Cette amélioration est largement due à l’amélioration des ventes aux États-Unis, en Amérique centrale et au Moyen-Orient. Le bénéfice d’exploitation s’élève à 102 milliards de KRW (94,10 millions USD) et recule de 29 % sur un an en raison d’investissements accrus en R&D et en marketing. LG s’attachera à renforcer sa compétitivité et son leadership sur un marché mondial à faible croissance, grâce à des produits différenciés et une gamme plus étoffée.

La division Air Conditioning & Energy Solutions (Solutions de chauffage, climatisation et énergies renouvelables) annonce un chiffre d’affaires de 1,23 mille milliards de KRW (1,14 milliard USD) pour le premier trimestre 2013, un résultat principalement dû à une meilleure performance au Moyen-Orient et en Asie du Sud Est. Le succès des nouveaux produits a permis de maintenir le bénéfice d’exploitation au même niveau que l’année précédente, à 73 milliards de KRW (67,34 millions USD), et ce malgré des dépenses plus importantes en R&D. LG prévoit d’accroître ses ventes et sa rentabilité avec le lancement de produits consommant moins d’énergie et des systèmes de climatisation

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut