Mobility for Business, le plus grand salon français de la mobilité professionnelle, ouvre ses portes du 9 au 10 octobre

Mobility for Business
Les 9 et 10 octobre 2013
Le CNIT – Paris La Défense
110 exposants – 3 000 visiteurs
Mobility for Business, le plus grand salon français de la mobilité professionnelle, ouvre ses portes du 9 au 10 Octobre 2013

Du 9 au 10 Octobre 2013, le CNIT Paris La Défense accueillera la 3è édition du salon Mobility for Business, un événement  majeur dédié aux solutions et applications mobiles pour les entreprises. Plus de 110 exposants ainsi que 45 conférences et ateliers permettront à tous les visiteurs de comprendre les écosystèmes de ce marché de portée internationale.
Tous les chiffres le montrent, la mobilité dans le monde professionnel est en pleine croissance, tant sur le plan des investissements, que sur celui de l’évolution des méthodes de travail. Et ce, grâce à 3 éléments importants : l’avènement des smartphones, la montée en puissance du Cloud, et la disponibilité progressive de la 4G, sans oublier l’intégration du BYOD.
A titre d’exemple, une toute récente étude d’Accenture table sur le fait que les effectifs de demain viendront du Cloud. Ce nouveau rapport baptisé « Trends Reshaping the Future of HR : the Rise of the Extended Workforce », décrit que de plus en plus d’organismes comptent sur des réseaux mondiaux pour contacter des entrepreneurs extérieurs, des partenaires en sous-traitance, des fournisseurs, et autres « collaborateurs » non traditionnels. C’est la fin du travail tel que nous le connaissons. Au travers de diverses estimations, 20 à 33 % des effectifs américains aujourd’hui comptent maintenant des travailleurs indépendants (professions libérales, entrepreneurs et intérimaires), contre 6% en 1989. « Aujourd’hui, les entreprises et les organisations ne sont plus des empilements hiérarchiques occupés par des salariés de 9 h à 17h. Ce sont des réseaux d’entrepreneurs, des innovateurs, des dirigeants et des équipes ad hoc réunis pour transformer les idées en produits et services. Ces réseaux se fondent, s’effondrent et se re-forment pour répondre aux besoins à l’évolution rapide des marchés et des consommateurs, » souligne Gwen Rabier, directeur du salon Mobility for Business.
Pour compléter ce tableau, quelques chiffres significatifs : pour Symantec, 60% des grandes entreprises déploient leurs propres lignes d’applications business accessibles par les professionnels mobiles. Pour la société d’études Heavy Reading, 33% des entreprises ont implémenté des applications de Business Intelligence Mobile en 2012.

 

Mobility for Business est un événement incontournable pour tous ceux qui ont décidé de mettre en place des solutions dédiées à cet univers pour leurs collaborateurs internes et externes, et pour les décideurs qui s’interrogent encore sur les méthodes d’implémentation et les réelles opportunités de ce marché.
Ce salon se tient sur 2 jours avec plus de 45 conférences et ateliers répartis autour de thèmes comme les usages, les  terminaux, la sécurité et la gestion, ou encore la technologie.
Les 3000 visiteurs attendus pourront rencontrer plus de 110 exposants et participer à des sujets de discussion sur les thèmes suivants : M-Commerce, santé, transport et logistique, collectivités locales, maintenance / services.
Parmi les exposants déjà inscrits, vous pourrez retrouver Hub One, Brother, Motion Computing, Page Up, Daxium, ID.APPS, Mobilis, KNK, Rayonnance, Geoconcept, Athesi, Praxedo, Etui Rationnel, Telelogos, etc.
Rendez-vous donc les 9 et 10 Octobre 2013 au CNIT Paris La Défense pour le salon Mobility for Business (www.mobility-for-business.com).

Contacts salon :
Gwen Rabier
Directeur du salon
01 44 78 99 40
g.rabier@mobility-for-business.com

Franck David
Agence FD COM
01 43 41 65 59 / 06 71 11 75 94
presse@fdcommunication.fr

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut