Motorola et Google préfèrent la simplicité au grand écran

Motorola et Google préfèrent la simplicité au grand écran des Phablets

Depuis le rachat de Motorola par Google, les deux sociétés travaillent de concert. Alors que le CFO de Google se plaignait des avancées ou des retards pris par Motorola. Nous devrions voir du nouveau chez le constructeur américain prochainement. Si on ne connait pas encore la future ligne de produit. Le responsable du Design de Motorola dans une interview accordée à PC Mag donne quelques indices sur les futurs smartphones de la marque.

La tendance actuelle des constructeurs est de faire le lien entre la catégorie smartphones et tablettes avec des nouvelles Phablets (smartphone à écran 5,8 voir 6,3 pouces).  Ces nouveaux produits sont en plein essor depuis le lancement des Galaxy Note par Samsung. Et d’autres constructeurs lui emboitent le pas. Toutefois, Jim Wicks, Chef Design de Motorola, souhaite orienter le constructeur dans une autre direction. Pour lui « Better is Better » plutôt que « Bigger is Better » (on pourrait traduire qu’il préfère la « qualité à la quantité »). Et lors des 8 derniers mois passés à concevoir la nouvelle génération de produits, c’est ce qu’il a souhaité appliquer. Et les retours des partenaires sont positifs. Donc pour le moment aucun plan de voir une Phablet chez Motorola, en tout cas cette année.

« Certains aiment les smartphones à grand écran. Mais, il existe des consommateurs et ils sont nombreux qui veulent un smartphone à la bonne taille plus petite et nous souhaitons concevoir des smartphones pour ces clients là. » dit il.

L’objectif étant la simplicité, il ajoute que de nombreux smartphones sont vendus avec des applications ou solutions pré-installées. Motorola veut limiter ces applications et proposer des smartphones les plus épurés possibles.

Il ajoute que le premier smartphone Motorola depuis le rachat de Google sera commercialisé au second semestre de cette année et devront s’attendre un format plus petit plus épuré.

Il declare : “Les clients aiment le système Android et souhaitent profiter des mises à jour Android plus rapidement. » Pour Motorola, l’objectif sera de présenter Android sans le modifier pour faire profiter de l’expérience Android telle que Google souhaite la faire partager. »

« Motorola travaillait avec chaque opérateur pour proposer un smartphone spécifique à chacun d’entre eux. Cela va changer et les smartphones proposés seront identiques pour tous. »

google-motorola

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.