Nokia attaque HTC pour plagiat de composants

Alors que le dernier né One débute sa commercialisation après des retards voici un nouveau problème de composant. Il ne s’agit pas d’un problème de brevet mais tout de même une mauvaise nouvelle venue des Pays-Bas. Le sort s’acharne donc sur ce samrtphone et HTC après les récents coups bas envoyés par Samsung.

Engadget rapporte que Nokia a déposé un recours auprès de la cour de Justice de Amsterdam concernant la technologie utilisée par HTC dans son nouveau smartphone One. Nokia a constaté que le composant microphone double-membrane utilisé par HTC est le même que pour son Nokia 720.

STMicroelectronics est responsable de la fabrication du microphone utilisé dans chacun de ces deux smartphones. Or Nokia et STMicrolectronices ont signé un contrat de confidentialité.  Et ce composant était conçu à l’origine spécialement conçu pour son Lumia 720. Alors que STMicroelectronics fabrique le Lumia et le HTC One, il s’avère que ce même microphone à double membrane se retrouve sur le HTC One.

La Cour de justice de Amsterdam a annoncé publiquement que HTC avait copié une technologie créée et développée pour Nokia

HTC  a commenté en indiquant qu’il était déçu par cette décision. Et qu’il explore des solutions alternatives.

composant commun dans Nokia et HTC One

composant commun dans Nokia et HTC One

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut