Nokia va annoncer une nouveauté Mercredi

Nokia vient de publier sur son site Nokia Conversation une note.  Celle-ci précise que le responsable de la division Mobile Phone va annoncer Mercredi à 8 heures du matin une nouveauté.

Ce teaser fait suite aux rumeurs d’un nouveau smartphone avec clavier. La venue d’un tel téléphone serait opposée à la tendance actuelle de voir que des dalles tactiles. D’ailleurs chez Nokia tous les Windows Phone Lumia sont équipés uniquement d’un écran tactile.

Toutefois, dans la gamme entrée de gamme des « feature phones » ASHA, il existe le ASHA 302 un modèle avec clavier AZERTY. Est-ce que Nokia présenterait un Lumia avec clavier AZERTY, rien n’est moins sûr étant donné que le système d’exploitation Windows Phone nécessite de remplir un cahier des charges bien précis. Et notamment, il est basé sur l’usage d’une dalle tactile.

Autre piste, l’image publiée sur Nokia Conversation et ces boutons rappellent des modèles sous Symbian notamment, le 7610 avec clavier numérique.

Plus que quelques jours à attendre avant de voir dévoilé ce nouveau modèle…

Nouveau smartphone Nokia avec clavier

Nouveau smartphone Nokia avec clavier

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: Et si Blackberry sortait un Z10 avec clavier? - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.