PagesJaunes lance une nouvelle version de son application sous Windows Phone 8 et BlackBerry 10

Soucieux de répondre à tous les usages mobiles y compris les plus innovants, PagesJaunes, le leader de la recherche d’information locale, dévoile ses applications développées sous Windows Phone 8 et BlackBerry 10.

L’application PagesJaunes, qui compte déjà plus 14 millions de téléchargements, intègre la recherche géolocalisée en un clic, le dépôt et la consultation d’avis, les Bons Plans PagesJaunes, et exploite les spécificités de ces deux nouvelles plateformes ! Ces versions dernier cri offrent aux utilisateurs une expérience encore plus riche et optimisée.

Au programme : la recherche vocale ou le push de professionnels autour de soi sous Windows Phone 8 ; la saisie intuitive et le partage des fiches détaillées sous BlackBerry 10.

Le plus Windows Phone 8 : la recherche vocale

L’application PagesJaunes s’adapte en permanence à la position du mobinaute en proposant la géolocalisation en un clic dès la home page. L’utilisateur en situation de mobilité trouve ainsi facilement l’objet de la recherche autour de lui. Claire et lisible, l’application est personnalisable avec une nouvelle galerie de 20 fonds d’écran.

Sur le modèle du site pagesjaunes.fr, les mobinautes pourront évaluer les lieux et commerces visités et consulter les 550 000 avis d’autres utilisateurs afin d’effectuer le meilleur choix.

La nouveauté réside également dans la possibilité d’effectuer une recherche vocale, en prononçant simplement « PagesJaunes » pour lancer l’application, puis « qui/quoi » et un « où ». Une nouvelle forme d’entrée sur l’application, simple et efficace, permettant de trouver le professionnel autour de soi de manière rapide

Côté affichage, les fiches détaillées des pages consultées peuvent apparaître en mode panorama Windows Phone pour une meilleure visibilité de l’information et un widget « Live Tile » est accessible dès l’écran d’accueil dynamique. Celui-ci suggère directement à l’utilisateur les professionnels situés autour de lui et issus d’une activité qu’il aura sélectionnée en amont (restaurant, pharmacie, fleuriste…).

Le plus BlackBerry 10 : le partage de l’appli et des fiches de professionnels via BlackBerry Messenger

Tout comme la version Windows Phone 8, l’application BlackBerry 10 bénéficie de la richesse des in-formations locales de PagesJaunes (géolocalisation en un clic et avis d’utilisateurs) mais elle va encore plus loin avec la possibilité de faire défiler le menu principal par slide latéral pour une navigation fluide et rapide, idéal en situation de mobilité.
Elle propose également à l’utilisateur les bons plans PagesJaunes se trouvant à proximité.

Le système d’exploitation se démarque par ailleurs par le partage des fiches détaillées via BlackBerry Messenger mais aussi Facebook ou Twitter. Le nouveau clavier intelligent offre quant à lui une saisie intuitive pour une recherche facilitée.

L’application PagesJaunes intègre également d’autres nouveautés, disponibles sur les deux systèmes
d’exploitation :

Les fonctions Tri et Filtre pour faciliter la recherche (par distance, horaires, note des internautes)
L’enregistrement des coordonnées des professionnels favoris dans les contacts

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut