Pour eBay, le déploiement de la 4G va accélérer le développement du m-commerce

Pour eBay, le déploiement de la 4G va accélérer le développement du m-commerce

Fort de son retour d’expérience au Royaume-Uni, eBay anticipe l’effet « booster » de la 4G sur le développement du m-commerce : ainsi au Royaume-Uni, son arrivée entraînerait 1,8 million de livres (2,1 millions d’euros) de chiffre d’affaires supplémentaire sur mobile. eBay, leader du m-commerce, table sur 20 milliards de dollars en volume de transactions sur mobile pour 2013. Avec la 4G, c’est un pas supplémentaire vers le commerce connecté, qui réunit le meilleur du commerce physique et online : un commerce accessible à chaque instant, partout et sans limite.

Olivier Ropars, directeur du m-commerce d’eBay Europe, explique cette révolution : « La priorité des acheteurs sur mobile est la rapidité et la praticité. Au-delà de la vitesse de connexion, la 4G va permettre d’exploiter au maximum toutes les possibilités du commerce en ligne, directement depuis son mobile, telles que l’accès à une plus grande sélection de produits ou les offres spéciales des marques. Qu’ils soient sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette, les consommateurs bénéficieront d’une expérience shopping riche; la 4G va accélérer la convergence entre tous les supports ».

La 4G va « booster » le m-commerce
John Donahoe, PDG d’eBay, partage sa vision : le mobile est en train de « révolutionner » le commerce, et ouvre des possibilités nouvelles aux acheteurs et aux distributeurs partout dans le monde. Le m-commerce représente un levier de croissance incontournable : près de 30% des Françaises passent commande au moins une fois par mois depuis leur mobile ou leur tablette (étude eBay-Au féminin, mars 2013). En 2013, c’est 20% des consommateurs qui achèteront via leur smartphone, selon la Fevad.

Pour maintenir cette croissance du commerce mobile, la qualité du réseau et de l’expérience shopping est déterminante. Ainsi, les deux plus grandes exigences des m-acheteurs britanniques portent sur la vitesse de connexion et sa fiabilité. L’arrivée de la 4G devrait faire tomber les dernières barrières. Au Royaume-Uni, la 4G entraînerait 1,8 millions de livres de chiffre d’affaires supplémentaire (2,1 millions d’euros), selon une étude eBay-Conlumino. En France, le m-commerce a généré 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012, et devrait atteindre les 5 milliards d’ici à 2015 (étude Xerfi-Precepta, novembre 2012).

eBay, à l’avant-garde du m-commerce
eBay a détecté très tôt le potentiel du mobile et a investi massivement dans ce domaine. C’est le seul commerçant à avoir développé autant d’innovations sur autant d’appareils différents, partout dans le monde : les applications mobiles eBay sont disponibles en 8 langues, dans 190 pays du monde. En France, l’application eBay a été téléchargée plus de 12 millions de fois depuis son lancement en 2008.

Grâce à eBay, avec l’arrivée de la 4G, les acheteurs pourront accéder encore davantage aux biens qu’ils aiment, partout et à tout moment. Ainsi, avec le lancement de la dernière version de l’application eBay, le nombre d’utilisateurs qui postent une annonce pour la première fois sur eBay a augmenté de 67% depuis janvier 2013.

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.