[Rumeur] L’iPad 5 sera plus fin et disponibilité prévue en Septembre

Macrumors vient de publier des éléments concernant le futur iPad 5.

L’analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities est réputé pour révéler des informations précises sur les projets et les conceptions de produits Apple. Il vient de publier une note sur la cinquième génération iPad. D’après ses informations, Apple devrait lancer la production de l’iPad 5 en Aout – Septembre pour débuter sa commercialisation à la rentrée. Il sera 15% plus fin (soit 7,5 à 8 mm au lieu de 9,5 mm pour l’iPad 4), 25% plus léger qu’un iPad 4. Il devrait peer environ 500 grammes, fonctionner avec un processeur A7X, les caméras seront identiques à celles de l’iPad 4 (visio HD et 5 megapixels au dos). Le chassis sera semblable à celui de l’iPad Mini.

D’après ses éléments, la technologie d’écran GF2 utilisée pour l’iPad Mini permettra de réduire l’épaisseur de ce nouvel iPad. L’écran, le processeur permettront de réduire la consommation électrique et donc conserver l’autonomie avec une batterie plus petite et ainsi réduire l’épaisseur de cet iPad 5.

D’après ses estimations, la capacité devrait être réduite de 25-30% pour atteindre 8500 à 9000 mAh. Cela réduirait l’épaisseur de la batterie de 15 à 20% et passer de 3 à 2 cellules.

montage de gauche à droite : iPad 4, iPad 5 et iPad Mini

montage de gauche à droite : iPad 4, iPad 5 et iPad Mini

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut