Sierra Wireless lance une passerelle sans-fil compacte 3G pour les applications dans le domaine de l’industrie, des entreprises et des transports

Paris – le 25 avril 2013 – Sierra Wireless (NASDAQ: SWIR) (TSX: SW) annonce aujourd’hui le lancement de la passerelle intelligente AirLink® LS300, le successeur tout-en-un du leader de marché de passerelles robustes, AirLink Raven.

Les passerelles AirLink Raven, Raven X, et Raven XE ont été intégrées avec succès au sein d’une large gamme de déploiements M2M. Ces passerelles permettent aux clients une large utilisation en allant de la surveillance des conditions des sols des vignobles, du suivi des vibrations des bâtiments patrimoniaux, à la gestion des équipements SCADA à distance, jusqu’à l’envoi de messages de signalisation routière ou de photos à partir de radars sur feux rouges. S’appuyant sur 20 ans de résultats concluants sur plus d’un million d’appareils AirLink, la prochaine génération de passerelles AirLink LS300 offre tous les avantages qu’un client peut attendre de la gamme de produits AirLink, y compris la meilleure connectivité réseau de sa catégorie, une conception robuste en ligne avec les spécifications militaires et l’intelligence embarquée ALEOS ™.

AirLink LS300 combine les capacités des trois dernières passerelles AirLink en une seule, avec plusieurs interfaces (Ethernet, série, USB), et géolocalisation GPS pour venir en appui aux applications du domaine industriel, des entreprises et  des transports. Un essai gratuit du service de gestion AirVantage ™ est inclus pour faciliter le déploiement et la gestion des passerelles. Ayant les mêmes dimensions qu’un appareil compact (76 mm x 90 mm x 25 mm), AirLink LS300 est très pratique à installer dans des espaces réduits comme dans les véhicules et les distributeurs automatiques.

« Nos clients comptent sur les passerelles AirLink pour obtenir rapidement et de manière fiable un déploiement M2M opérationnel », a déclaré Emmanuel Walckenaer, Vice-président principal des Solutions et des Services Sierra Wireless. « AirLink LS300 fait progresser la gamme de produits encore plus loin, avec des améliorations de fonctionnalités permettant une utilisation plus flexible, ainsi que des capacités de gestion qui les rendent remarquablement faciles à configurer et à déployer. Dans le même temps, nous avons conservé la robustesse et la connectivité sans défaut que nos clients attendent et apprécient dans leurs produits AirLink. »

AirLink LS300 est livré avec un ensemble d’options configurables permettant une connexion avec un équipement prêt à l’emploi. Les clients peuvent mettre en place leur propre sécurité, leurs réseaux et les paramètres de routage mais également activer la localisation GPS et générer des rapports sans aucune programmation. La logique personnalisée embarquée peut également être ajoutée à la passerelle AirLink LS300 en utilisant l’application ALEOS pour recueillir et analyser des informations supplémentaires provenant d’équipements connectés et envoyer des données à la plateforme Enterprise AirVantage, et développer rapidement des applications M2M en utilisant l’API en mode web.

30 jours d’essai gratuit pour Sierra Wireless AirVantage ™ Management de services sont inclus avec chaque passerelle AirLink LS300 afin de configurer à distance, déployer et surveiller tout déploiement de taille. Avec AirVantage, les clients peuvent mettre à jour le micrologiciel OTA, surveiller l’état de leurs passerelles AirLink, mettre en place des alertes pour les applications critiques. Cela rend le déploiement des passerelles AirLink LS300 rapide, efficace et évolutif.

AirLink LS300 est maintenant disponible pour le marché américain et européen. Pour plus d’informations sur AirLink LS300 de Sierra Wireless, rendez-vous sur le site Internet http://www.sierrawireless.com/AirLink ou visionnez notre vidéo. Pour contacter le bureau des ventes de Sierra Wireless, appelez le +33 1 46 29 08 00 ou http://www.sierrawireless.com/sales.

Pour voir et télécharger les images des produits Sierra Wireless, rendez-vous sur le site http://www.sierrawireless.com/newsroom/productimages.aspx.

A propos de Sierra Wireless

Sierra Wireless (NASDAQ: SWIR) (TSX: SW) propose des produits et solutions de pointe en matière de communications informatiques mobiles et de communication de machine à machine (M2M) qui connectent les gens, les appareils et les applications via un réseau cellulaire. Des fournisseurs de services sans fil, des équipementiers, des entreprises et des organisations gouvernementales du monde entier nous font confiance en matière de technologie sans fil. Nous offrons des modems sans fil 2G, 3G et 4G, des routeurs et passerelles ainsi qu’une gamme complète de logiciels, outils et services qui garantissent à nos clients la commercialisation réussie de leurs applications sans fil.  Pour d’informations concernant Sierra Wireless, visitez le site www.sierrawireless.com

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.