Sony a vendu 4,6 millions de Xperia Z

Le smartphone Sony Xperia Z est conçu et commercialisé par le constructeur japonais. Sony l’a présenté en Janvier lors du CES de Las Vegas et l’a commercialisé peut de temps après. D’après les premiers résultats, Sony a réussi son pari : 4,6 millions d’exemplaires vendus en 40 jours!
Alors que la joint venture Sony Ericsson peinait à décoller, Sony a racheté les parts de Ericsson pour se lancer seul sur le marché du smartphone. Et ce premier modèle haut de gamme est déjà un succès.
Selon les analystes, Sony aurait vendu près de 4,6 millions d’exemplaires de son Xperia Z en seulement 40 jours. Sony a déclaré avoir vendu 10 millions d’unités mais probablement en ajoutant ses livraisons auprès des distributeurs et opérateurs.

Plusieurs raisons expliquent que ce Sony Xperia Z est devenu un best seller. C’est un modèle haut de gamme, bien fini avec des caractéristiques de haut niveau dont son processeur quatre cœurs, son appareil photo 13 megapixels de qualité et une innovation particulière du fait qu’il est résistant à l’eau et aux chocs et à la poussière. Une caractéristique appréciée lorsque l’on sait que ces smartphones sont chers et la moindre casse a un coût élevé. De plus les matériaux utilisés en verre sont nobles et élégant disponible en 3 coloris (Noir, Blanc et Violet) ce que l’on attend d’un produit haut de gamme. De plus, cet appareil a été loué par la plupart des médias à travers leurs tests.

Toutefois, Sony a aussi joué du « Timing » avec un calendrier extrêmement précis et bien tenu par rapport aux produits concurrents. Annoncé la première semaine de cette année 2013, Sony l’a fait bien avant ses concurrents HTC One, LG Optimus G Pro et Samsung Galaxy S4. Sony a commencé à livrer ses premiers clients en Mars alors que le marché attendait la commercialisation des smartphones concurrents.

Ce modèle Xperia Z a permis a Sony de gagner des parts de marché dans le domaine des smartphones. Même si Samsung restera encore premier cette année, Sony nous a montré qu’il a encore des ambitions sur ce marché et que son centre de Recherche et Développement est toujours actif !

Sony a vendu 4,6 millions de Xperia Z

Sony a vendu 4,6 millions de Xperia Z

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: Asus annonce le MemoPad 10 écran FULL HD - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up