TomTom lance son application Zones de Danger sur l’iPhone

Paris, 25 Avril 2013 – TomTom annonce le lancement de l’application Zones de Danger pour l’iPhone, qui alerte en permanence les conducteurs des dangers permanents ou temporaires pouvant survenir sur leur parcours, afin qu’ils redoublent de prudence. A l’approche d’une de ces zones dangereuses, l’application émet une alerte visuelle avec codage par couleur en fonction de la vitesse réelle de l’utilisateur combinée à une alerte sonore en cas de dépassement de la limitation de vitesse autorisée. Un coup d’oeil à l’interface dédiée et épurée suffit au conducteur pour savoir s’il doit lever le pied.

Application Zones de Danger_iPhone_

Lorsque l’un des membres de la communauté TomTom estime qu’un incident de circulation peut présenter un risque (voiture en panne, plaque de verglas, obstacle sur la chaussée, etc), une simple pression du doigt suffit pour que tous les autres utilisateurs de la communauté soient alertés sans se mettre en danger, afin de rendre la route plus sûre pour tous.

Avec cette application, TomTom poursuit son engagement visant à sensibiliser les conducteurs aux dangers de la route et les inciter à la prudence. Ce service, certifié NF et 100% légal, répertorie des milliers de zones de danger permanentes en France qui sont continuellement mises à jour.

Offre spéciale de lancement : Un abonnement de 12 mois est offert à tous les utilisateurs enregistrant un compte TomTom depuis l’application ou se connectant à l’aide d’un compte TomTom existant, sans frais additionnels.
Caractéristiques de l’Application TomTom Zones de Danger:

Sans abonnement, l’application fonctionne uniquement comme un indicateur de vitesse. Avec abonnement, le conducteur bénéficie également des fonctions suivantes :

– Couverture excellente de toutes les zones de danger permanentes : Pour recevoir des milliers de zones de danger, actualisées quotidiennement.
– Interface dédiée, facile à comprendre : L’application utilise un système d’avertissement codé par couleur. Un coup d’oeil suffit pour savoir s’il faut lever le pied.
– Mises à jour en temps réel des zones de danger : Toutes les deux minutes, l’application recherche les zones de danger temporaires notamment celles signalées par les autres utilisateurs de la communauté TomTom.
– Signalement des zones sans mise en danger : Possibilité d’ajouter ou supprimer des emplacements de zones de danger, par simple pression tactile. En tant que membre de la communauté TomTom, chaque conducteur contribue ainsi à rendre la route plus sûre.
– Limitations de vitesse routière : Pour être informé en cas d’excès de vitesse, indépendamment de la présence d’une zone de danger.
– Solution certifiée NF et 100% légale : Cette application est certifiée NF. 100% légale, les conducteurs ne peuvent recevoir de contravention en l’utilisant.
– Alertes en arrière-plan : L’application continue de donner des alertes visuelles et sonores, même quand elle est ouverte en arrière-plan.
– Cartes développées par TomTom : L’application utilise la technologie de cartographie de renommée internationale TomTom pour déterminer avec certitude la position du conducteur sur l’ensemble du réseau routier.
– Restitution des alertes sonores : Combiné à l’iPhone, le kit mains-libres pour voiture TomTom (ou tout autre appareil supportant la technologie

Bluetooth AD2P), restituera clairement les alertes sonores de l’application sur son haut-parleur puissant.

L’application TomTom Zones de Danger n’est pas une solution de navigation. Pour bénéficier d’un système de navigation étape par étape, de renommée internationale sur votre iPhone, nous recommandons l’application TomTom Navigation pour iPhone/iPad. En restaurant l’achat de l’abonnement « Zones de Danger » depuis l’application TomTom Navigation, le conducteur peut continuer à utiliser ce service sans être facturé deux fois. L’application TomTom Navigation est disponible dans la catégorie Navigation de l’App Store.

Compatibilité : L’application Zones de Danger TomTom est compatible sur iPhone 3GS/4/4S/5. Elle requière un signal GPS et une connexion aux données cellulaires. Des frais supplémentaires d’itinérance peuvent s’appliquer. L’utilisation en continue du GPS en toile de fond peut réduire considérablement la durée de vie de la batterie.
Couverture géographique : Française.

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :