[Video] L’ancêtre de Skype et FaceTime

Le videophone est une idée ancienne. Aujourd’hui cette fonctionnalité est disponible sur pratiquement tous les modèles de smartphone où il est possible de communiquer en video grâce à Skype, FaceTime etc…

La première tentative remonte aux années 1930, au centre de recherche At&t, on avait réussi à envoyer un signal de télévision par les lignes téléphoniques. Le seul problème est alors que cela reste expérimental et impossible de le déployer pour le public.

Plusieurs dizaines d’années plus tard, le 30 Juin 1970, At&t a finalement produit un Picturephone en service dans la ville de Pitsburgh en Pennsylvanie. Il a placé des cabines Picturephone expérimentales dans 3 autres grandes villes (Washington, New York et Chicago). Celle de Pittsburgh était la première installée dans un bureau privé.

Le premier appel video a été passé entre le Maire de Pittsburgh et le Président de la société qui a conçut ces Picturephone.

La principale limite de ce produit était qu’il était quasiment impossible à déployer à grande échelle et qu’il restait finalement assez confidentiel.

Mais en voyant cette video ci-dessous c’est assez amusant de voir comment on peut réagir avec l’arrivée d’une nouvelle technologie qui est finalement devenue si banale aujourd’hui.

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: [Video] L'ancêtre de Skype et FaceTime | ...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up