Affaire application YouTube, Google et Microsoft travaillent ensemble

L’application Youtube pour Windows Phone avait été mise à jour dans le Windows store récemment. On avait cru que Google et Microsoft avaient travaillé en partenariat. Finalement, Microsoft avait développé cette application seul dans son coin.

Pendant de nombreux mois, les utilisateurs de smartphone Windows Phone se sont plains du niveau de qualité et de l’interface de l’application YouTube. En effet, c’était principalement le site mobile sans véritables fonctionnalités qui s’affichait sur leur Windows Phone.

Pour les satisfaire, Microsoft a donc décidé de développer son application Youtube. Elle enchante les utilisateurs mais, un peu moins Google. Elle ajoutait de nombreuses fonctionnalités clés (par exemple gestion de son profil YouTube avec votre page unique My YouTube, gestion de ses sélections, téléchargements et listes de vidéos, etc…).

Seulement, la publication de cette nouvelle mise à jour a irrité Google et notamment Larry Page, le fondateur de Google. Il se fait savoir publiquement lors de la conférence Google I/O. C’est donc quelques heures après son intervention que Microsoft reçoit un courrier de Google lui demandant de supprimer cette application de son catalogue.

En effet, Google y voit un manque à gagner car cette nouvelle version n’intègre pas ses publicités. Plus que les fonctionnalités et la qualité de l’application, ce qui gêne Google est donc l’aspect financier.

Microsoft a donc remis depuis l’ancienne version en téléchargement sur son Windows store.

Finalement, les deux parties auraient trouvé un accord et travaillerait cette fois-ci de concert. C’est en tout cas ce qu’ils ont annoncé dans un communiqué. Espérons que la nouvelle version sera développée essentiellement au service des utilisateurs.

« Microsoft et YouTube travaillent ensemble sur la mise à jour de la nouvelle application YouTube pour Windows Phone en respectant les règles d’utilisation des API en incluant les publicités au cours des semaines à venir. Microsoft remplacera en attendant l’application actuelle par la précédente. »

application YouTube pour Windows Phone

application YouTube pour Windows Phone

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

3 Comments

  1. Pingback: YouTube : Microsoft n'obtempère pas à la sommation - Linformatique.org | Actualités

  2. Pingback: Google a triplé ses revenus YouTube grâce à Apple - WeAreMobians

  3. Pingback: L'application Youtube pour Windows Phone revient après la récente polémique - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.