Angry Birds disponible gratuitement sur Windows Phone jusqu’au 15 mai 2013

Je crois que j’ai du passer des heures et des heures à jouer à Angry Birds sur mon iPhone et j’ai sans doute dépenser quelques dizaines d’euros sur les différentes versions du jeu. Si vous avez un smartphone Windows Phone et que voulez découvrir ce jeu addictif, sachez que la version originale Angry Birds est disponible gratuitement jusqu’au 15 mai prochain. A vous de jouer!

Angry Birds est un jeu vidéo de type casse-tête développé par la société finlandaise Rovio Mobile. Lancé à l’origine sur iOS en décembre 20091, il est par la suite disponible sur de multiples plates-formes, notamment Android, Bada, Chrome, webOS, Windows Phone, Symbian. En mai 2012, le jeu atteint le milliard de téléchargements toutes versions et plates-formes confondues2.

Dans le jeu, les joueurs utilisent un lance-pierre pour lancer des oiseaux sur des cochons verts placés sur ou à l’intérieur de différentes structures, dans l’intention de détruire tous les cochons présents dans l’aire de jeu. Au fur et à mesure des niveaux, le joueur obtient de nouveaux oiseaux, certains dotés de pouvoirs spéciaux, offrant des techniques de destruction différentes. Rovio Entertainment a développé Angry Birds avec de nombreuses mises à jour gratuites qui ajoutent du contenu de jeu supplémentaire (niveaux et thème), et l’entreprise a même publié des versions spéciales du jeu comme sur le thème du film d’animation Rio (Angry Birds Rio) ou pour Halloween (Angry Birds Seasons).

Angry Birds a remporté un large succès grâce à sa jouabilité, son graphisme et son prix faible. Sa popularité a conduit à la création de versions pour ordinateurs, consoles de jeux, d’une version en ligne, de produits dérivés,d’une série et à plus long terme un long-métrage3.

Angry-Birds-original-WP-store-347x565

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.