Apple et Samsung captent 100% des bénéfices du marché des smartphones

Apple et Samsung ont encore une fois réalisé 100% des profits disponibles dans le business des smartphones avec l’iPhone réalisant 57% de valeur.

Le dernier calcul de “partage de valeur” effectué par Canaccord Genuity publié par AppleInsider mesure la profitabilité des entreprises de smartphones. Ensemble Samsung et Apple ont réalisé 100% des profits de cette industrie au premier trimestre de cette année.
.

Ce chiffre est en fait en baisse par rapport au trimestre précédent où ils avaient totalisé 103% des bénéfices car Motorola, Sony et Nokia avaient réalisé des pertes.

Toutefois, les bénéfices d’Apple au premier trimestre ont baissé avec des marges opérationnelles passant de 40 à 35%. Ceci s’explique par une baisse de la demande d’iPhone 5 par rapport aux ventes des modèles précédents iPhone 4 et 4S.
Cependant les marges de Samsung ont légèrement progressé de 20 à 22%.
La seule autre société avec une part de valeur positive est LG avec 1%

Nokia, BlackBerry, Sony et HTC ne réalisant aucune part de valeur sur ce marché.
Motorola a même perdu de l’argent avec une marge opérationnelle négative -18%

canaccord

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut