Apple pas intéressé dans le développement de iTunes pour Windows 8

Microsoft aimerait offrir une version iTunes pour ses utilisateurs de Windows 8. Toutefois, il informe qu’une version iTunes pour tablette avec interface Metro n’est pas prévue à court terme car Apple ne semble pas intéressé.

Pourtant une raison du succès de l’iPod à l’époque réside dans le fait que Apple a dès le début proposé une version iTunes pour Windows.

Ainsi, Apple a rendu compatible son iPod avec les utilisateurs PC bien plus nombreux lors du lancement de l’iPod que les utilisateurs de Mac.

Toutefois, aujourd’hui Apple domine le marché des tablettes avec son iPad. Le géant de Cupertino n’a donc pas beaucoup d’intérêt à développer une version iTunes pour les tablettes Windows 8.

iTunes est disponible pour Windows 8 mais le manque de version pour la nouvelle interface Metro signifie que les utilisateurs de tablettes utilisant leur appareil sans clavier et souris ont des difficultés à naviguer et utiliser le logiciel. Les tablettes Windows RT utilisant les processeurs ARM sans le desktop Microsoft ne peuvent même pas utiliser iTunes pour Windows 8.

itunes-yeah

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.