Application Batteryguru de Qualcomm vous analyse pour augmenter l’autonomie de votre smartphone

Qualcomm avec Batteryguru pense que si l’autonomie de votre smartphone est faible, c’est un peu à cause de sa technologie mais aussi un peu à cause de votre comportement.

Donc le fondeur de puces vient de sortir une application pour analyser l’usage de votre smartphone et ainsi le paramétrer de manière optimale pour améliorer son autonomie. Par exemple, la nuit lors de votre sommeil, l’application éteindra automatiquement votre smartphone et ses multiples connexions aux serveurs Facebook, email etc… qui consomment beaucoup d’énergie.

On peut imaginer qu’avec l’aide de cette lycéenne récente primée et son invention du Supercapacitor, Qualcomm pourra bientôt faire des progrès au niveau des batteries embarquées dans les smartphones.

Voici la description de l’application BatteryGuru.

Snapdragon BatteryGuru est une application permettant de maximiser les performances de votre batterie et d’améliorer votre expérience d’utilisation, grâce à des modifications intelligentes permettant d’optimiser le fonctionnement des téléphones équipés d’un processeur Snapdragon. Cette application offre les avantages suivants :

• Allongement de la durée de vie de la batterie en réduisant le nombre de charges et en augmentant son autonomie
• Apprentissage intelligent de la manière dont vous utilisez votre smartphone avec processeur Snapdragon, et optimisation de votre appareil sans désactiver la fonction de smartphone
• Aucune configuration utilisateur requise : Snapdragon BatteryGuru apprend automatiquement et ajuste les paramètres du smartphone à votre place

Après une période d’apprentissage de 2 à 4 jours, Snapdragon BatteryGuru apprend vos comportements d’utilisateur, puis vous indique que l’application est prête à maximiser les performances de la batterie pour améliorer votre expérience. Snapdragon BatteryGuru continue de fonctionner en arrière-plan pour mieux comprendre votre utilisation et consolider votre expérience sur la durée.

 

[googleplay url= »https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xiam.snapdragon.app »]

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut