WeAreMobians

Application Microsoft pour faire passer les utilisateurs Android vers Windows Phone

Switch to Windows Phone
Certains diront que Microsoft continue son marketing de provocation après la dernière video comparative, les publicités avec Nokia etc… Voici une application pour aider à changer de smartphone et quitter la plateforme Android.
D’ailleurs il est étonnant que Google ait validé cette application.
Finalement, après coup on comprend pourquoi Google l’a validé tant ce n’est finalement pas à l’avantage de Microsoft.
Comment fonctionne cette application?
Switch to Windows Phone s’installe sur votre smartphone Android. Une fois installée, cette application va rechercher les applications sur votre smartphone puis vous indique si elle est disponible pour Windows Phone ou bien propose une application équivalente.

Et c’est là que cela devient embarrassant pour Microsoft. Car bien évidemment le catalogue est bien plus fourni pour Android que pour Windows Phone. Donc de nombreuses applications pour Android ne sont pas disponibles et Switch to Windows Phone vous propose des applications qu’il pense être équivalentes.

Par exemple, si vous avez Instagram sur votre Android alors Microsoft vous propose d’installer WPGram qui bien entendu ne vous permettra pas de partager sur le réseau vos clichés:
Et pour de nombreuses applications cela sera le même problème.

Les utilisateurs incendient cette application dans les commentaires de cette fiche logicielle sur Google Play.
Elle a reçu 1 étoile sur 5

Toutefois, si vous voulez faire votre propre opinion sur cette application et savoir combien d’applications installées Android sont également disponibles pour Windows Phone alors il suffit de la télécharger.

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: Switch to Windows Phone : quand Microsoft veut convertir les ... - ZDNet | Actualités

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)