WeAreMobians

Avec 74,4% des parts, le leader Android prend le large

Le cabinet d’analyse Gartner vient de publier son rapport des ventes de smartphones pour le premier trimestre 2013. Android reste confortable dans sa position de leader avec 3 smartphones vendus sur 4 embarquent son système d’exploitation mobile.

Sur les 210 millions de smartphones vendus sur cette période de 3 mois, 156 millions sont équipés du système d’exploitation mobile développé par Google. C’est une progression exceptionnelle de +17,5% par rapport à la même période l’an passée.

OS-share-Q1-2013

 

 

BlackBerry qui fait l’actualité aujourd’hui est positionné à la 3ème place avec 6,2 millions de smartphones vendus suivi de près par Microsoft et ses 6 millions de Windows Phone vendus.

Sans surprise, Samsung reste le leader avec 30% des ventes totales. Le géant Coréen avec vendu 64,7 millions d’unités en 3 mois. C’est 2 fois plus de smartphones vendus que son challenger et 2eme Apple avec l’iPhone. Le constructeur Californien a lu vendu 38,3 millions d’unités et représente 18,2% des parts de marché.

Le dernier sur le podium est LG avec 4,8% des parts de marché. Il est talonné de près par les Chinois Huawei et ZTE respectivement avec 4,4% et 3,8% des parts.

OS-share-Q1-2013-a

 

 

Au total, les ventes de téléphones ont atteint 425 millions d’unités ce qui représente une infime progression de 0,7% par rapport à 2012. Nokia est mieux placé en combinant les ventes de smartphones et feature phones avec 63 millions d’unités vendues.

Toutefois, l’écart entre Nokia et Samsung s’est considérablement creusé. Il était de 6 millions d’unités en faveur de Samsung et aujourd’hui Samsung a vendu 37 millions de mobiles de plus que Nokia.

OS-share-Q1-2013-b

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)