Chargeur vélo de batteries pour appareils mobiles

Chargeur de batterie appareils mobiles pour vélo

La célèbre dynamo sur les vélos fait partie du passé. Aujourd’hui, les éclairages pour bicyclettes utilisent des piles.
Atom mis au point pour charger ses batteries d’appareil mobile reprend le principe de la dynamo. En effet, Atom utilise l’énergie dépensée en pédalant pour en stocker une partie sous forme d’électricité dans une petite batterie de 1300 mAh ou bien pour alimenter directement votre smartphone ou GPS.

2 spécialistes de l’accessoire pour vélo, installés en Californie du côté de San Francisco ont mis au point ce petit boitier de 130 grammes. Il se fixe sur le moyeu arrière du vélo et s’adapte à tous les modèles de roue équipés de freins à patins.

Pour financer ce projet afin de produire et commercialiser Atom en masse, les 2 fondateurs ont ouvert un projet Kickstater. Le succès est au rendez-vous puisqu’ils ont atteint leur objectif de financement.

Chaque boitier Atom sera en vente au prix de 95 dollars; disponible à partir de cet automne.
A noter que pour 10 boitiers vendus, 1 boitier sera donné pour aider une association dans un pays en voie de développement.
C’est finalement, une idée simple, il fallait y penser.

Si vous êtes passionné de vélo, vous pouvez également acheter un support pour guidon de vélo pour maintenir votre smartphone; en vente dans la boutique du site.

Video d’installation

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Davide

    13 novembre 2013 at 11 h 08 min

    Le nouveau lightcharge portable est un appareil moderne et révolutionnaire qui va vous permettre de recharger tous les appareils dotés d’un câble USB, en utilisant la dynamo de votre velo.

    Idéal pour toutes vos balades estivales, vous pourrez toujours recharger vos smartphones, G.P.S, iPod, iPhone ou autre lecteurs MP3 de manière écologique et avant tout économique puisque le Lighcharge va s’adapter à toutes les dynamos.

    Pour rendre l’appareil d’autant plus indispensable à vos promenades à vélo, le Lightcharge après avoir rechargé vos smartphones pourra éclairer votre chemin en appuyant sur une touche qui activera la fonctionnalité « lampe ».

    Avec la possibilité d’enlèvement du vélo et la petite taille va facilement dans votre poche, il est possible de l’utiliser sur des motos, bateaux dans votre voiture etc..

    En fait « lightcharge » marche dans les deux courants électriques CA (3,5-12Volt) et DC (3,5-18Volt). Un chargeur portable pour tous les véhicules aussi si la charge est légère (250mA).

    Enfin, ce produit porte en lui la qualité et le savoir-faire authentique qu’impliquent le Made in Italy, puisque le Lightcharge est a été créé et produit entièrement en Italie.

    http://www.twinheads.it

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.