Contour écran de smartphone ultra-fin de moins de 1 mm chez LG

LG est connu pour ses technologies écrans ultra-plats et smartphone. Il présente un prototype avec un contour écran de moins de 1 mm d’épaisseur.

Les cadres des contours des écrans ont réduit de taille au fil des ans. C’est-à-dire l’espace entre le bord de l’écran et celui du smartphone est de plus en plus mince. Toutefois, LG montre son savoir-faire dans ce domaine avec cet écran de smartphone prototype présenté en photo plus bas.
Le constructeur annonce un bord de seulement 1 mm d’épaisseur. Autant dire, il est à peine perceptible à l’oeil.
Ce prototype est présenté à la convention “Society for Information Display” au Canada et fabriqué en utilisant un procédé “oxyde” TFT. Cet écran a une taille de 5 pouces avec une résolution de 720p uniquement pour le moment. Une version avec résolution de 1080 p est en cours de production également.

Même si l’écran domine la face avant de cet appareil, il s’agit que d’un appareil de démo pour présenter la technologie de l’écran. La fabrication d’un smartphone implique des contraintes à la production. Il faut par exemple intégrer les prises audio, microUSB. La présence des composants, tels que les capteurs appareils photos en façade nécessitent de l’espace en bordure du châssis.

A cela il faut ajouter les contraintes physiques et de résistance. En effet, la tendance est à rendre les smartphones de plus en plus rugueux ou résistants à l’eau. Le but étant bien évidemment de protéger ces appareils précieux des aléas des quotidiens (chute, noyade etc…)

En tout cas, ce prototype montre le savoir-faire de LG en matière d’écran. Le Coréen fournit déjà de nombreux constructeurs en écrans notamment Apple.
Est-ce que le design sans bordure est plus attractif selon vous?

écran LG avec bord de moins de 1 mm

écran LG avec bord de moins de 1 mm

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.