Dimanche bricolage : la caméra de surveillance version Scooby doo

Aujourd’hui c’est dimanche, on a du temps libre donc journée bricolage. Certains se souviennent des dessins animés Scooby doo avec ses monstres, ses fantômes qui terrifiaient le grand chien et son ami Sami.

Ils se momifiaient pour passer inaperçu en présence des monstres. D’autres sont allés au Musée du Louvre récemment et se souviennent des yeux étranges de Mona Lisa qui vous  suit du regard lorsque vous vous déplacez autour d’elle.

Voici donc une video plus bas pour réaliser une caméra de surveillance version Scooby doo. Pour l’occasion il faut un iPad et un smartphone qui communiquerons via Facetime. Il est possible d’utiliser une tablette Android et un smartphone Android également.

Ce montage est fun et devrait impressionner vos amis, votre famille ou vos collègues.

Cette séance de bricolage devrait vous prendre maximum 2 heures. Et l’effet sera garanti

Si vous avez d’autres idées bricolages, encore mieux si vous en avez réalisé vous-même

Alors vous pouvez me contacter pour me les envoyer ainsi je les publierai.

Bon dimanche et bon bricolage!

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. libaba

    1 juin 2013 at 21 h 57 min

    Lol génial..!! j’avais fait un montage similaire avec mes éleves en utilisant le kit mecayes de boulevard-du-discount.com, ca marchait tant bien que mal mais y’avait un bruit de moteur (leger mais quand même) et les mouvements des yeux étaient pas très fluide, ca faisait robot, là c’est clair qu’avec des vrais yeux en mouvement difficile de faire plus réaliste, et en associant le son à l’image y’a de quoi faire avoir une crise cardiaque au plus expert des cambrioleurs.. le problème est que si il va voir ou est le truc.. il gagne un iphone.. 🙂
    L’idée est excellente pour ceux comme moi qui cherche de nouvelles idées en permanence.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.