Facebook Home perd ses utilisateurs rapidement

Facebook a lancé son application Home le 12 Avril. Son lancement a généré beaucoup de buzz. Elle a donc été bien placée dans les tops téléchargements du Google Play store.

Malgré le milliard d’utilisateurs enregistrés sur Facebook, l’application aurait atteint le million de téléchargement. Il y a la phase d’acquisition qui s’est plus ou moins bien passée. Toutefois, la seconde phase de rétention, c’est à dire que les utilisateurs conservent et utilisent Facebook Home est plus compliquée.

De même le HTC First, premier smartphone Android avec l’application Facebook installée de manière native a du mal à se vendre. A peine quelques jours après son lancement, l’opérateur Att a baissé le prix avec subvention de 99 dollars à 99 centimes.

Annieapp et Distimo analysent les stores d’applications et ont tous les mêmes conclusions pour Facebook Home. L’application a atteint le Top 500 des téléchargements dans de nombreux pays. Toutefois, après plusieurs jours, l’application est en chute et a perdu plus de 200 places dans les classements.

Une mise à jour de Facebook Home est prévue très bientôt, suffira-t-elle à la faire remonter dans les classements?

Si vous n’avez pas encore installé Facebook Home, plus bas le lien pour la télécharger

[googleplay url= »https://play.google.com/store/apps/details?id=com.facebook.home »]

classement-Facebook-Home

 

 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Pingback: Rumeur : AT&T va supprimer le HTC First, premier smartphone avec facebook Home, de son catalogue - WeAreMobians

  2. Pingback: HTC First avec Facebook Home sera-t-il vendu chez Orange? - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.