WeAreMobians

Facebook prépare le rachat de Waze pour 1 milliard de dollars

Facebook a avancé dans les discussions avec la start up Israélienne Waze spécialisée dans la navigation. Le montant de la transaction pourrait s’élevé à 1 milliard de dollars. Les discussions auraient débuté il y a 6 mois.

Waze fonctionne sur le principe des applications d’alertes radars avec sa communauté. Mais, il propose en plus à ses amis Facebook de partager d’autres informations en temps réel utiles lorsque l’on est au volant. Notamment, le prix de l’essence dans les différentes stations essences alentours, les embouteillages, les accidents etc… Tous ces points d’intérêt en temps réel sont utiles à la conduite.

Voir plus bas une video ou les liens pour télécharger et découvrir cette application Waze.
L’an dernier Waze a triplé sa base d’utilisateur avec 45 millions. En Mars dernier, près de 1,5 millions de personnes ont installé cette application.
Cela serait la troisième acquisition d’une start up Israélienne par Facebook. Après Snaptu en 2011 pour 70 millions de dollars, Face.com pour 60 millions de dollars en 2012 et donc Waze pour près d’un milliard de dollars.

 

 Téléchargement application iOS

icon
Waze GPS social, cartes et traficWaze Inc.NavigationGratuitInstaller

Téléchargement application Android ci-dessous

 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

4 Comments

  1. Pingback: Facebook : Waze, la start-up spécialisée dans la navigation rachetée ? - Be Geek | Actualités

  2. Pingback: actualize-me » Facebook prêt à verser 1 milliard de dollars pour l'application GPS … – Le Point

  3. Pingback: Facebook : Waze, la prochaine acquisition à 1 milliard de dollars ? - Génération NT | Actualités

  4. Pingback: Google achète Waze pour 1,3 milliard de dollars - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)