Foursquare Windows Phone : la réalité augmentée débarque

Alors que Foursquare a reçu récemment une mise à jour afin d’apporter notamment une totale compatibilité avec Windows Phone 8 via le partenariat très étroit entre Nokia et Microsoft, les smartphones Lumia du finlandais profiteront de la réalité augmentée.

Tous les aficionados de la sphère mobile savent exactement quelles sont les implications de la réalité augmentée (ou AR en anglais), pour les autres, nous allons essayer de vous expliquer en quoi elle consiste, comment elle peut fonctionner et quels en sont les usages.

La méthode, sur le papier, est vraiment très simple. Prenez un écran, un environnement du quotidien, du temps et quelques outils informatiques. La réalité augmentée transpose sur un écran, des objets, des informations virtuels en corrélation avec l’environnement qui l’entoure et ce en temps réel. De la science-fiction me diriez-vous, et je vous répondrai que la frontière est depuis quelques temps déjà franchie.

Foursquare pour Windows Phone 8 invite la réalité augmentée sur les smartphone Nokia Lumia

Foursquare pour Windows Phone 8 invite la réalité augmentée sur les smartphone Nokia Lumia

Regardez les Google Glass, la boule de jeu Sphero, Kinect pour Xbox,… Tant d’appareils qui permettent d’interagir avec ce qui vous entoure… mais virtuellement.

Avec Foursquare pour Windows Phone 8, cela se traduit par un florilège d’informations sur les bâtiments, les rues ou encore les restaurants qui vous entourent et ce grâce à la caméra de votre smartphone. Mais pas n’importe lequel car la dernière mise à jour de Foursquare vise à apporter sa technologie de réalité augmentée sur les modèles Lumia de Nokia. Ainsi, les possesseurs du célèbre mobile aux couleurs chatoyantes auront un nouvel argument lorsqu’il s’agira de faire la promotion de celui-ci avec les amis ou la famille.

Bien évidemment, ce genre de fonctionnalités existent aussi sur les appareils tournant sous Android ou iOS, mais comme dit plus haut, cette version de Foursquare est entièrement optimisée pour Windows Phone 8, ce qui la rend unique.

Téléchargez Foursquare

Foursquare

  1. Appuyez sur le bouton « Recherche » de votre smartphone Lumia puis choisissez « Vision »
  2. Scannez le QR code
  3. Cliquez sur le lien qui apparaît sur votre écran
  4. Installez l’application à partir du Windows Phone Store

Voilà donc une application qui n’a pas fini de faire parler d’elle ! Foursquare vous intéresse aussi ? N’hésitez pas à réagir en laissant un commentaire en fin d’article.

Chanteur sous la douche, amoureux du gâteau au fromage et passionné, Damien est un geek averti et un éternel rêveur.

Ses occupations ? Le ciné, les potes, les jeux vidéos et bien entendu, les réseaux sociaux !

1 commentaire

  1. florian

    27 mai 2013 at 17 h 18 min

    Il faudra que la réalité augmentée apporte un réel plus aux applications, car pour beaucoup c’est encore un gadget mal employé…

    mon site sur le thème : http://www.larealiteaugmentee.info/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up