Galaxy Note 3 : Android 4.3 et benchmark !

Le Samsung Galaxy Note 3 est aussi attendu que le Galaxy S4 au vu du succès de ses prédécesseur surtout lorsque l’on sait qu’il embarque Android 4.3 et fait preuve d’une très belle vélocité !

Le nouvel appareil, trouvé dans la base de données du célèbre calculateur de benchmark AnTuTu, a pour nom GT-N7200 et comme vous avez pu le lire plus haut, embarque la future mouture du système d’exploitation mobile de Google : Android 4.3.

Un concept phone du Samsung Galaxy Note 3

Un concept phone du Samsung Galaxy Note 3

Il est cependant très simple de falsifier des informations dans un benchmark (une ROM Custom, un overclocking,…) donc ces informations sont tout de même à prendre avec quelques prudences. Mais admettons que le test est fiable, cela nous prouve bien que Samsung est réellement en étroite collaboration avec Google depuis que nous avons appris qu’un Galaxy S4 Google Edition est en préparation lors de l’I/O de San Francisco.

Côté caractéristiques techniques du Galaxy Note 3, nous apprenons qu’il dispose (très certainement) du dernier processeur du coréen, l’Exynos 5 Octa cadencé à 1.6GHz et les dernières rumeurs parlent d’un écran flexible OLED. Il est aussi probable que tout comme la Galaxy Tab 3 10.1, ce soit un processeur Atom Medfield (de Intel donc) qui soit embarqué dans l’appareil. Ce ne sont que des bruits de couloir pour le moment.

Benchmark AnTuTu du Samsung Galaxy Note 3, la prochaine phablette du coréen

Benchmark AnTuTu du Samsung Galaxy Note 3, la prochaine phablette du coréen

Pourtant, en restant dans le thème, le Galaxy Note 3 est très en-deçà de ce que l’on a pu voir avec le Galaxy S4 qui nous a montré un score de plus de 31 000 points contre « seulement » 27 900 points pour le Galaxy Note 3.

Beaucoup de nouvelles donc ce matin pour pas grand chose finalement car nous n’avons à l’heure actuelle encore aucune certitude quant aux réelles spécificités techniques de cette prochaine phablette. Nous en saurons très certainement beaucoup plus quelques semaines avant l’IFA 2013 de Berlin qui se déroulera en Septembre. Quelques fuites sont donc à prévoir.

La série des Note est un réel succès pour Samsung. Dotée d’une technologie de stylet électronique à la pointe et d’un écran tactile grand et réactif, les smartphones grands formats du constructeur coréen ont su convaincre les artistes comme les utilisateurs de tous les jours.

Et vous chers lecteurs ? Qu’attendez-vous de ce Samsung Galaxy Note 3 ?

via

Chanteur sous la douche, amoureux du gâteau au fromage et passionné, Damien est un geek averti et un éternel rêveur.

Ses occupations ? Le ciné, les potes, les jeux vidéos et bien entendu, les réseaux sociaux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up