Gmail : mise à jour Mercredi et aperçu des nouveautés

Gmail, le service de messagerie de Google, va bientôt recevoir une mise à jour majeure visant à améliorer principalement la navigation. Une interface entièrement remaniée qui mérite le coup d’oeil.

De nouvelles étiquettes, de nouvelles couleurs, une nouvelle présentation, cette nouvelle version se veut donc plus simple, plus claire et plus agréable dans la navigation avec des visuels plus limpides. Nous noterons donc notamment la présence de nouvelles « sections » :

  • Social
  • Promo
  • Mise à jour
L'application Android Gmail sera elle aussi mise à jour avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités

L’application Android Gmail sera elle aussi mise à jour avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités

Il s’agit en fait de nouvelles catégories de macro  qui, avec Forum et priorité,  devrait renouveler la gestion de Gmail sur smartphone set tablettes Android mais aussi sur la page Web.  Des catégories qui s’inviteront petit à petit dans l’interface et que l’on verra bien évidemment sur les appareils iOS.

Il vous sera possible de créer de nouvelles catégories via le bouton [+] présent dans la nouvelle mise en page afin de ranger correctement vos mails, à l’image des dossiers que nous pouvons déjà voir dans la version actuelle. La traduction en français sera différente que celle que vous pouvez voir sur les images mais il semblerait que Gmail analyserait tous les mails afin de les filtrer automatiquement dans l’une ou l’autre catégorie créer ou préenregistrée.

Gmail - La prochaine version du client de messagerie de Google sera aussi disponible sur le Web via votre navigateur préféré

Gmail – La prochaine version du client de messagerie de Google sera aussi disponible sur le Web via votre navigateur préféré

Les dernières rumeurs parlent aussi d’un probable choix entre garder l’interface standard que nous connaissons tous ou passer définitivement à la nouvelle qui hiérarchise nos mails de manière plus intelligente. Toutes les nouvelles fonctionnalités n’ont pas encore été dévoilées et elles le seront très certainement Mercredi prochain selon la source qui a envoyé les captures d’écran à plusieurs sites américains.

Rappelons que la totalité des versions Gmail sera touchée par ces modifications : version Android, version iOS et version Web. En attendant de voir si cette bonne nouvelle va être confirmée ou infirmée, n’oubliez pas que la création d’un compte Gmail est totalement gratuite et vous donnera accès à l’ensemble des services Google et notamment son réseau social qui connaît une croissance particulièrement élevée : Google+

via

Chanteur sous la douche, amoureux du gâteau au fromage et passionné, Damien est un geek averti et un éternel rêveur.

Ses occupations ? Le ciné, les potes, les jeux vidéos et bien entendu, les réseaux sociaux !

3 Comments

  1. Pierre Daiguemorte

    4 juin 2013 at 10 h 16 min

    J’ai la nouvelle interface avec les 5 onglets mais impossible d’en ajouter.

  2. cindy morichard

    13 juillet 2013 at 15 h 42 min

    comment revenir a l’ancienne version, je déteste celle ci , ingérable via mobile.

    • Damien Ladurelle

      16 juillet 2013 at 8 h 22 min

      Salut,

      tu n’aimes pas quoi exactement ? Tu as regardé nos astuces pour améliorer l’expérience ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up