Google aime les développeurs et le prouve avec 900.000.000 smartphones Android activés

Hier lors de la conférence, on a bien vu l’objectif premier de Google était de leur montrer que c’est sur cette plateforme Android – Chrome qu’ils vont gagner de l’argent.

Les premières démonstrations ont été très didactiques. On a vu la mise à jour de la console développeur et l’outil de développement Studio ont pour but d’aider et faciliter leur travail.

La console possède un nouvel outil permettant de traduire et localiser pour vendre son application en différentes langues dans plusieurs pays. En effet, Google offre un service de traduction intégré à son outil. De plus, afin d’améliorer son application il existe la possibilité de créer des groupes d’utilisateurs à différents stades de développements de l’application. Ainsi on peut créer des groupes de Beta ou Alpha testeurs avant la mise en vente de sa solution.

Google Android Studio, cet outil de développement offre de nombreuses options pour accélérer les développements d’applications.

Bref, Google facilite le travail des développeurs, veut qu’ils gagnent plus d’argent.

Et ils ont la possibilité de le faire car la base installée est maintenant de 900.000.000 d’utilisateurs! Donc c’est en phase avec les prédictions de son CEO, Eric Schmidt. Pour donner une idée de la progression, à la même période l’an dernier, ils étaient 400.000.000 utilisateurs.

Et pour  prouver que Google est une plateforme technologique qui aime les Geeks, on a vu beaucoup de démonstrations techniques qui parfois ont subit « l’effet démo » c’est à dire que sur scène cela n’a pas fonctionné comme prévu. Mais, ce n’est pas grave, il s’agit de démonstrations de produits en phase de tests.

Et puis, la fin de la présentation est intéressante tant au point de vue technologique mais de l’image et de son sens. Car Google finit sa présentation avec la nouvelle version de Google Maps. Celle-ci est plus fluide, épurée, plus rapide et intègre beaucoup de technologie (notamment, les calculs de trajets avec intégration des accidents en temps réel).

Mais, on termine par Google Maps qui présente le monde vu de l’univers et même bientôt Google nous guidera à travers les étoiles!

C’est une image forte pour les développeurs. On peut se demander si Google ne veut pas accompagner les développeurs vers les étoiles, celles qui brillent et donc vers leur succès.

D’ailleurs, l’animation pour annoncer les 900.000 activations est sur le thème des étoiles, un peu futuriste et nous rappelle les films de science-fiction très chers aux développeurs geeks.

 

 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

4 Comments

  1. Millenius

    16 mai 2013 at 16 h 43 min

    Il manque « 000 » à vos chiffres. Ce sont 900 000 000 d’utilisateurs, et non pas 900 000 seulement…

    • Jerome Tranié

      16 mai 2013 at 16 h 56 min

      merci! c est corrigé

  2. Pingback: Google deuxième marque la plus rentable après Apple - WeAreMobians

  3. Pingback: Les propriétaires iPhone passent 55% de temps en plus que ceux Android - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.