Google demande à Microsoft de supprimer son application Youtube

Microsoft a annoncé récemment sa nouvelle application Youtube. J’indiquai en titre de cette news que Microsoft et Google avaient travaillé en partenariat pour son développement. Car il ne pouvait en être autrement.

En effet, publier une telle application sans l’accord de Google était impossible à imaginer tant les enjeux financiers et technologiques sont liés. Toutefois, je m’étais trompé. La preuve cette lettre plus bas envoyée à Microsoft par Google. Elle demande purement et simplement le retrait de cette application par Microsoft. Mais, Google demande également sa suppression et désactivation depuis les terminaux où cette version est déjà installée.

TheVerge a publié une copie du courrier lisible plus bas. Elle fait écho aux propos de Larry Page, co-fondateur de Google lors de la session de questions – réponse. Il indiquait que « cette industrie n’allait pas assez vite car tout le monde ne va pas dans le même sens. » Il évoquait plus précisément qu’il était « triste de voir les méthodes de Microsoft. » Sans donner d’exemple précis, maintenant, avec ce courrier, on comprend le fond de sa pensée.

Pourquoi avoir demandé le retrait de cette application donc? Google vit des revenus publicitaires, or Youtube est une manne avec tous ses spots en début de chaque video et Microsoft dans la version actuelle de son application prive Google de ces revenus publicitaires.

Cette lettre a été envoyée hier et Microsoft a vite réagit. Il a répondu à Google en indiquant qu’il était prêt à publier une version de son application Youtube intégrant la publicité gérée par Google.

Que va décider Google? Rester sur sa position du retrait ou accepter une version Youtube avec publicité?

Le bon sens aurait voulu que les deux sociétés se mettent d’accord et travaillent de concert sur le développement de cette application avant sa publication?

Mais, peut être que Google ne voulait tout simplement pas voir une application Youtube sur les terminaux Windows Phone quelle que soit sa version avec ou sans publicité?

 

 

 

 

 

Google letter to Microsoft

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.