Google deuxième marque la plus rentable après Apple

Google ne cesse d’accroître son développement et dépasse IBM pour la première fois en devenant la seconde marque la plus rentable du marché.

Acteur majeur du marché de la télécommunication et des solutions internet, Google tente d’être partout à la fois. Après avoir explosé les ventes de smartphones depuis la création de son système d’exploitation Android, les diverses fonctionnalités offertes par la firme de Moutain View ne cessent de fleurir. Nous sommes bien loin du moteur de recherche qui s’élevait pour faire face à un géant nommé Yahoo. Avec des services aussi divers que variés (musique en streaming, vidéo à la demande, bibliothèque, outils pour les webmasters,…), Google continue son ascension.

Après avoir créé son propre navigateur Internet, il en propose une version PC appelée Chrome Book et construit notamment par Samsung. Sans oublier bien évidemment la Google TV, ce téléviseur connecté sensé faire concurrence à un marché déjà saturé.

Top 10 des entreprises les plus rentables en 2013

Top 10 des entreprises les plus rentables en 2013

 

Il est donc plus que normal de le voir se hisser au second rang et prendre la place de l’indétrônable IBM selon le classement annuel de BrandZ des plus grandes marques au monde. La liste, publiée par l’agence de recherche Millward Brown Optimor, pointe la valeur de Google à $113669000000 (113 milliards 669 millions de dollars), loin derrière Apple et ses $185071000000 (185 milliards 71 millions de dollars) . IMB se retrouve donc sur la dernière place du podium avec une valeur tout de même estimée à $112536000000 (112 milliards 536 millions de dollars).

Des chiffres qui font tourner la tête, je vous l’accorde !

Google et Apple sont placés au-dessus de grands noms tels que McDonalds (4), Coca-Cola (5), Microsoft (7) et Visa (9). D’autres grands noms de la sphère Android se trouvent aussi sur cette prestigieuse liste. On notera la présence de Samsung à la trentième position (en sautant au passage 25 places d’un coup), Verizon qui a chuté de trois places et se retrouve à la 12ème position ou encore le géant China Mobile qui arrive à se hisser à la dernière place du TOP 10 avec une valeur de marque estimée à 55,368 milliards de dollars.

Google qui arrive en seconde position nous montre sa croissance régulière mais l’imbattable Apple reste encore et toujours la société à battre et ce n’est pas facile. On peut tout de même compter sur Samsung qui non content d’être premier sur le marché des smartphones (tout système d’exploitation confondu) vole en une année 25 places, une croissance fulgurante.

Ces chiffres vous parlent-il ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

via

Chanteur sous la douche, amoureux du gâteau au fromage et passionné, Damien est un geek averti et un éternel rêveur.

Ses occupations ? Le ciné, les potes, les jeux vidéos et bien entendu, les réseaux sociaux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up