Google lance sa radio pour concurrencer Deezer et Spotify

Aujourd’hui on s’attendait à des annonces Android ou de nouveaux smartphones ou tablettes. Finalement, les annonces ont porté sur les services et applications Google.

L’un des services présenté est Google Music. Ce service appelé Google Play All Access va concurrencer des sites d’écoute de musique en streaming sans téléchargement comme Spotify, Pandora ou Deezer.

Il permet d’accéder d’une base de plusieurs millions de titres accessibles en illimité en échange d’un abonnement mensuel.

Ce service est pour le moment uniquement destiné au marché américain depuis cette adresse

L’abonnement coûtera 9,99 dollars par mois après une période d’essai gratuite de 30 jours. En ce moment, il y a une offre spéciale à 7,99 dollars par mois pour ceux qui s’abonnent avant le 30 Juin.

Si vous ne souhaitez pas payer, vous pouvez toutefois, utiliser une partie de ce service. Vous ajouterez toutes vos musiques sur le cloud et ainsi accéderez à votre bibliothèque soit depuis internet ou depuis l’application sur votre smartphone. Vous aurez dans ce cas uniquement accès à vos musiques et pas à la base de titres proposée en streaming par Google.

C’est toujours intéressant car cela vous permet de libérer de l’espace sur votre smartphone et rend sa musique accessible depuis tous vos appareils smartphone, tablettes, ordinateurs.

Ci dessous une video de présentation de ce service réalisée par TheVerge

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.