GRID2: gentlemen, start your engine!

GRID2_logo

Attention, faites chauffer la gomme, préparez votre pad ou votre volant, GRID2 débarque le 31 mai sur PS3, XBOX360 et PC !

GRID2_PC 20909Hotspot-SingStar-80:Layout 1 GRID2_XBOX360

Développé et édité par Codemasters à qui l’on doit la série Toca (Toca, Toca 2, Toca Race Driver 1, 2 et 3…), DiRT, la série Formula One et GRID (sorti en 2008) nous a présenté ce soir le dernier opus nommé GRID2. 25 ans  de développement et d’édition de jeux de qualité.

Si historiquement TOCA était vraiment orienté simulation sur circuits fermés avec des véhicules de grand tourisme, la série GRID fait évoluer la licence vers un jeu pluridisciplinaire, avec une variété d’environnements et des routes ouvertes en plus des circuits. Le jeu se veut plus réaliste mais aussi plus accessible. GRID est de plus en plus tourné vers l’immersion du joueur pour que celui-ci devienne, au fil des épreuves et de son apprentissage automobile, un véritable pilote de course, animé par la gloire ! Yeah !

Cet épisode nous fait voyager en Asie (Dubaï, Okutama, Hong-Kong, Yas Marina), aux USA (Côte Californienne, Chicago, Miami, Indianapolis) et en Europe (Paris, Barcelone, la Côte d’Azur, Brands Hatch en Angleterre, l’Algarve et le Red Bull Ring)

Point d’Afrique cette fois, et donc pas de circuit sur terre… Du bitume, encore du bitume et toujours du bitume ! AVec un peu de pavés assez glissants à Paris 🙂

Quelques copies d’écrans pour vous faire patienter…

GRID2_shot1

GRID2_shot2

GRID2_shot3

GRID2_shot4

Aucune info à propos d’une sortie sur Mac 🙁

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.