HTC accuse Samsung d’utiliser ses composants comme des armes contre la concurrence

HTC comme la plupart des constructeurs de smartphones fait appel et s’approvisionne en composants chez Samsung  pour fabriquer ses appareils. Samsung utiliserait cette position pour lutter contre ses concurrents.

Samsung occupe une place intéressante sur le marché des smatphones. Bien évidemment, il est le leader mondial de vente de terminaux mais il est aussi l’un des plus grands fabricants de composants pour smartphones (processeurs et écrans tactiles). Des signes récents montrent qu’Apple veut limiter dans le futur sa dépendance en composants auprès de Samsung. 

Et maintenant un responsable de HTC explique comment Samsung utilise son pouvoir sur le marché des composants pour lutter contre la concurrence.

En 2010, déjà les HTC Nexus One et HTC Desire étaient équipés d’écrans AMOLED fabriqués par Samsung. Le constructeur Coréen avait à ce moment indiqué qu’il ne proposerait plus ce type d’écrans pour les futurs modèles HTC.

C’est alors que le Président HTC Asie du Nord, Jack Tong annonce que « nous nous sommes rendus compte que l’approvisionnement en composants peut être utilisé comme une arme concurrentielle. » C’est pourquoi depuis cet incident les écrans des smartphones HTC proviennent d’autres fournisseur que Samsung.

Toutefois, les modèles suivants comme le HTC One X et HTC One ont subi des retards importants de production du fait de changer de smartphone.

En d’autres termes plus directs, le responsable HTC indique que Samsung se sert d’abord en composants avant de servir ses clients. Et puis, n’est-ce pas un avantage que de connaitre le choix des composants de la concurrence?

HTC desire avec écran OLED fourni par Samsung

HTC desire avec écran OLED fourni par Samsung

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.